MASSY 20-21
post précédent
Comme chaque année, l’Opéra de Massy propose une saison lyrique intéressante. On retient la venue de Véronique Gens pour un concert intitulé « Back to Lully », ainsi que la programmation de quatre opéras mis en scène :
Si Turandot présente des contours encore très flous (solistes et chœur de la compagnie lyrique Opera 2001, metteur en scène non encore nommé), une Traviata mise en scène par Oriol Tomas retient l’attention (avec Erminie Blondel et Raffaele Abete dans les rôles principaux), de même que deux opéras russes : La Dame de Pique (solistes et choeur de l’Opéra Hélikon, Moscou), et surtout un Eugène Onéguine, dans la belle mise en scène d’Alain Garichot, appréciée par Nicolas Le Clerre à Marseille en février dernier, avec une distribution vraiment intéressante : Armando Noguera dans le rôle-titre (retrouvez-le en interview ici), Ludivine Gombert en Tatiana, Sarah Laulan en Olga , Mireille Delunsch en Mme Larina, Kevin Amiel en Lenski, Denis Sedov en Grémine et Scott Emerson en M. Triquet.
Le programme complet ici !
Stéphane Lelièvre est maître de conférences en littérature comparée, responsable de l’équipe « Littérature et Musique » du Centre de Recherche en Littérature Comparée de la Faculté des Lettres de Sorbonne-Université. Il a publié plusieurs ouvrages et articles dans des revues comparatistes ou musicologiques et collabore fréquemment avec divers opéras pour la rédaction de programmes de salle (Opéra national de Paris, Opéra-Comique, Opéra national du Rhin,...) Il est co-fondateur et rédacteur en chef de Première Loge.