À la découverte des mélodies de Robert Dussaut et Hélène Covatti avec Adriana González et Iñaki Encina Oyón
post précédent
Rencontre au sommet sur Première Loge avec la soprano Adriana Gonzàlez, grande gagnante d’Opéralia 2019 et le pianiste et chef d’orchestre Iñaki Encina Oyón.
À l’occasion de la sortie de leur enregistrement consacré à l’intégrale de mélodies de Robert Dussaut et de son épouse Hélène Covatti, Adriana Gonzàlez et Iñaki Encina Oyón nous emmènent à la découverte d’œuvres à la beauté rare et profonde.
Qui sont Robert Dussaut et Hélène Covatti ? Comment s’est faite la redécouverte de ces mélodies ? Pourquoi cette compositrice et son mari ont-ils disparu des radars musicaux ? Quels sont leurs styles ? La réponse à toutes ces questions et à bien d’autres encore, c’est sur Première Loge.
Les mélodies de Robert Dussaut et Hélène Covatti par Adriana Gonzàlez et Iñaki Encina Oyón, une aventure artistique et humaine à écouter ici :
Licencié en musicologie, Romaric Hubert a suivi des études d’orgue, de piano, de saxophone et de chant. Il a chanté dans plusieurs chœurs réputés, ou encore en tant que soliste. Il est titulaire d’une certification qualifiante professionnelle d’animateur radio délivrée par l’Institut National de l’Audiovisuel, et a fait ses premiers pas au micro sur France Musique. Il a fondé la compagnie Les Papillons Electriques avec sa complice Jeanne-Sarah Deledicq et est co-créateur du site Première loge.