ANNIVERSAIRE EN DEMI-TEINTE POUR L’OCE Un Chant de la Terre qui met du temps à tutoyer les cieux En ce soir du 15 mai 2022,…
Concert
Une redécouverte majeure à Liège ! C’est peut-être le sens du drame que l’on apprécie avant tout dans Hulda, et l’on se dit que, faute…
Festival d’orchestre grandiose, barbare et sensuel
À l’Auditorium de Radio France, le Chœur de Radio France, l’Orchestre National de France et les sœurs Labèque sous la direction de Fabien Gabel vibrent…
Louise Farrenc, Guy Ropartz : chefs-d’œuvre oubliés aux Invalides
Chefs-d’œuvre oubliés aux Invalides Aux Invalides, l’Orchestre et Chœur des Université de Paris présentent des œuvres de Louise Farrenc et Guy Ropartz © D.R. Dans…
Re-création de la version originale de Zoroastre de Rameau à Namur Dans le tout pimpant Grand Manège de Namur (une nouvelle salle de concert sur…
L’OR DU RHIN au T.C.E. : Yannick Nézet-Séguin offre aux spectateurs un ticket pour le Walhalla !
Commençons par ce qui fâche : s’il est une œuvre qui nécessite plus que toute autre un silence et une concentration absolus avant que ne se…
Véronique Gens et Sandrine Piau – Rivales impériales au Théâtre des Champs-Élysées
« Rivales » donc. Un festival, un feu d’artifice, pour un concert vraiment pas comme les autres, entre deux époques. Heureusement, le disque est là pour retrouver et faire durer un plaisir sans partage.
Anna Bolena au Théâtre des Champs-Élysées – Une exécution sous le signe de la générosité et de l’émulation
Devant une telle distribution, nous ne pouvons que souhaiter que Marina Rebeka prenne l’initiative de réunir ses collègues pour un enregistrement de studio, comme elle l’a fait récemment pour des titres semblables, publiés par l’étiquette qu’elle a fondée. Les versions officielles d’Anna Bolena ne sont pas légion.
La Thaïs de Jules Massenet enflamme le Théâtre des Champs Elysées
Dans la série Les Grandes Voix, le Théâtre des Champs Elysées présentait samedi soir ce chef d’œuvre de Massenet en version concert pour une unique représentation de cet opéra après quelques années d’absence.
Une Passion selon Saint Jean fervente et bouleversante aux Champs-Élysées
Au Théâtre des Champs Elysées Mark Padmore et ses musiciens de The Age of Enlightenment mettent admirablement en scène le drame de la Passion du Christ