Mardi 9 janvier avait lieu le troisième volet de la « tétralogie baroque » proposée par Hervé Niquet avec le CMBV et le TCE, une tétralogie qui…
Hervé Niquet
« L’Amour à la française », concert péripatéticien joyeux
Hervé Niquet et les Solistes de l’Académie de l’Opéra-Comique, en association avec l’Opéra-Comique, le Palazzetto Bru Zane – Centre de Musique Romantique Française et le…
En ouverture de saison à l’Opéra-Comique, La Fille de Madame Angot de Charles Lecoq assume la gaité populaire de l’opéra-comique tout en exaltant le Woman…
La Fille du Régiment au Théâtre des Champs-Élysées : un concert des Grandes Voix
Hervé Niquet défend une nouvelle fois l’opéra-comique Une distribution entièrement francophone, avec des interprètes ayant l’âge de leurs personnages Lorsque Doris Lamprecht fait son entrée,…
MÉDÉE de Charpentier au Théâtre des Champs-Élysées : « L’allégresse en ces lieux ne peut être plus grande ! »
C’est une soirée exceptionnelle qui a eu lieu lundi soir au Théâtre des Champs-Elysées, avant tout grâce au Concert Spirituel et à Hervé Niquet, qui…
Médée en concert au TCE lundi 27 mars à 19h30 Co-production CMBV, TCE et Le Concert Spirituel. La résidence croisée d’Hervé Niquet et du Concert Spirituel…
Le Nozze di Figaro au Capitole : première Comtesse de Karine Deshayes
Le Nozze di Figaro, l’un des trois chefs d’œuvre de Mozart et da Ponte, est plébiscité au Capitole, d’autant que la prise de rôle de…
L’ENFANCE DU CHRIST à Nantes : un concert empreint d’une émotion simple et sincère
© Nicole Bergé Hervé Niquet insiste bien sur ce point dans son discours introducteur : « L’Enfance du Christ, ce n’est pas de la musique sacrée. C’est…
Les artistes Nicole Car, Jodie Devos, Véronique Gens, Chantal Santon Jeffery, soprani Cyrille Dubois, ténor Etienne Dupuis, baryton Orchestre de chambre de Paris, Hervé Niquet…
Le Lancelot de Joncières sort de l’eau à Saint-Etienne
Source de redécouvertes musicales souvent passionnantes sinon intéressantes et toujours musicologiquement plus qu’informées, Le Palazzetto Bru Zane, accompagné d’Hervé Niquet, nous plonge à l’Opéra de Saint-Etienne dans les méandres d’une partition que l’histoire musicale avait laissé dormir dans les oubliettes de l’art lyrique depuis 1900. Ce Lancelot, « grand opéra » de Victorin Joncières méritait-il qu’on le réveille ?
- 1
- 2