Don Carlos, Grand Théâtre de Genève – 15 septembre 2023 Une très belle réussite musicale, mais une lecture scénique inégale, qui questionne la modernisation à…
Stéphane Degout
Les artistes Raquel Camarinha (soprano), Lucile Richardot (mezzo soprano), Stéphane Degout (baryton), Sarah Nemtanu (violon), Emmanuelle Bertrand (violoncelle), Anne de Fornel (piano). Le programme Intégrale…
Laurent Pelly met en scène Eugène Onéguine à la Monnaie de Bruxelles
Nouvelle production d’Eugène Onéguine à la Monnaie de Bruxelles, marquée par deux prises de rôle et la sobriété extrême de la mise en scène. Après…
MEIN TRAUM à la Philharmonie de Paris – Entre splendeur et émotion, tout simplement
Onirique et mystérieux, le programme que nous ont offert Raphaël Pichon et Stéphane Degout à la Philharmonie de Paris alterne chœurs, lieder et extraits orchestraux.…
Lakmé enchanteresse à l’Opéra-Comique
Huit ans après la production de Lilo Baur, Lakmé revient à l’Opéra-Comique dans une production de haut vol portée par une Sabine Devieilhe mémorable dans…
Le ténor KEVIN AMIEL, le baryton STEPHANE DEGOUT et le chef MAXIME PASCAL viennent de proposer Le Chant de la terre de Mahler dans la…
Festival de Saint-Denis : un superbe Chant de la terre dans la rare version d’Arnold Schönberg
Le Chant de la Terre de Gustav Mahler : une symphonie de chambre expressionniste au Festival de Saint-Denis Ce concert est en quelque sorte une…
La reprise de la production d’Hamlet à l’Opéra-Comique fait briller le théâtre lyrique français de mille feux. Avec cette œuvre d’Ambroise Thomas, le modèle du…
Le Théâtre du Capitole de Toulouse propose une nouvelle production surprenante du Wozzeck de Berg marquée par les prises de rôles saisissantes de Stéphane Degout et Sophie Koch.
Stéphane Degout, en attendant Wozzeck…
Nous avions déjà pris un petit-déjeuner avec Stéphane Degout à Paris, en novembre 2019, pour échanger sur sa carrière et la nouvelle production des Noces de Figaro, mise en scène par James Gray, au Théâtre des Champs-Élysées. Deux ans plus tard, autre ambiance, nouvelle rencontre et toujours un petit-déjeuner mais cette fois-ci à Strasbourg, au lendemain d’un récital avec Simon Lepper au piano, à l’Opéra national du Rhin. Une soirée à la tonalité sombre et nocturne, musicalement exigeante. Un Liederabend à l’ombre de Wozzeck, rôle que Stéphane Degout interprétera pour la première fois en novembre à Toulouse dans une nouvelle mise en scène signée, cette fois-ci, Michel Fau.
- 1
- 2