Lakmé à l’Opéra national du Rhin, 2 novembre 2023 Au terme de plus d’une soixantaine d’années d’absence du chef d’œuvre de Léo Delibes sur la…
Sabine Devieilhe
Lakmé enchanteresse à l’Opéra-Comique
Huit ans après la production de Lilo Baur, Lakmé revient à l’Opéra-Comique dans une production de haut vol portée par une Sabine Devieilhe mémorable dans…
À Aix-en-Provence : Orphée et Eurydice éternel et intemporel
C’est la dernière semaine du Festival d’Aix-en-Provence, placé cette année sous le signe de la résurrection. La direction nous propose la version remaniée par Berlioz…
Pour l’édition 2022 du festival d’Aix-en-Provence, le Mozart sélectionné est Idomeneo. Confiée à l’ensemble Pygmalion dirigé par Raphaël Pichon, et au metteur en scène Satoshi…
Giulio Cesare au Théâtre des Champs-Élysées : prima la musica…
Giulio Cesare au Théâtre des Champs-Élysées Un véritable triomphe pour l’équipe musicale du Jules César des Champs-Élysées, mais un accueil plus que houleux pour les…
La reprise de la production d’Hamlet à l’Opéra-Comique fait briller le théâtre lyrique français de mille feux. Avec cette œuvre d’Ambroise Thomas, le modèle du…
Palais Garnier : Alcina, ce diamant noir
Reprise de l’Alcina imaginée par Robert Casen en 1999. Les débuts de Jeanine de Bique à l’Opéra de Paris, une distribution très équilibrée, un chef…
Double actualité discographique pour Sabine Devieilhe en ce mois de novembre : deux jours après son disque Bach-Haendel, elle est l’héroïne d’Achante et Céphise, dont sort un superbe enregistrement réalisé contre vents et marées, même si le concert prévu fut deux fois déprogrammé.
CD – Sabine Devieilhe : Bach, Handel – C’est pas la joie
Les artistes Sabine Devieilhe, soprano Ensemble Pygmalion, dir. Raphaël Pichon Le programme Extraits d’œuvres de Haendel et Bach 1 CD Erato, 3 novembre 2021 Au…
Mitridate, re di Ponto chez Erato – Retour en terres raciniennes
Contrairement aux chefs-d’œuvre de la maturité, les opéras de jeunesse de Mozart ne bénéficient pas encore tous d’enregistrements de référence. C’est avec de très sérieux atouts en mains que Marc Minkowski s’est donc lancé dans une nouvelle intégrale de Mitridate, avec l’indispensable Michael Spyres au sein d’une distribution entièrement francophone par ailleurs.
- 1
- 2