C’est une salle debout qui salue les artistes pour cette dernière du Chevalier à la rose à Bruxelles : un spectacle visuellement et musicalement superbe…
Vu pour vous
-
ProductionCompte renduVu pour vous
-
Compte renduConcertVu pour vous
Tim Mead et François Lazarevitch à Gaveau : voix, flûte et virtuosité dans un programme Vivaldi
par Renato Vergapar Renato VergaDe façon surprenante, le récital solo se transforme en un concert avec deux personnages : le contre-ténor, et le flûtiste. Le premier est le contre-ténor…
-
Compte renduConcertVu pour vous
Concert « Paris en chantant » de la Compagnie de l’Oiseleur – Il sera notre guide dans la ville splendide
par Laurent Burypar Laurent BuryDepuis quelques années, Jacques-François Loiseleur des Longchamps a trouvé un nouveau port d’attache à la mairie du Troisième arrondissement, qui a déjà accueilli plusieurs des…
-
ProductionCompte renduVu pour vous
Terribles Enfants séniles à l’Opéra de Rennes
par Pierre Brévignonpar Pierre BrévignonUne troupe à l’enthousiasme convaincant célèbre les noces du minimalisme et de la poésie à l’Opéra de Rennes C’est au début des années 1990 que…
-
Compte renduProductionVu pour vous
Au Théâtre des Champs-Élysées, une Périchole entre deux mondes
par Marc Dumontpar Marc DumontLa Périchole a de la chance : deux productions en quelques mois. Après la vision colorée, déjantée, réussie à l’Opéra Comique au printemps dernier, voici…
-
Si la Carmen de Calixto Bieito est arrivée très tard à l’Opéra de Paris (en 2017, dix-huit ans après sa création), elle a déjà été proposée…
-
ProductionCompte renduVu pour vous
FREITAG de Stockhausen à la Philharmonie
par Renato Vergapar Renato VergaFreitag, la cinquième journée du cycle Licht de Stockhausen, est donné à la Philharmonie… et c’est la fête des enfants ! Après Donnerstag aus Licht…
-
Compte renduProductionVu pour vous
À Bordeaux, une magnifique Madame Butterfly en ouverture de saison
par Romaric HUBERTpar Romaric HUBERTL’Opéra de Bordeaux ouvre sa saison lyrique avec Madame Butterfly dans la mise en scène de Yoshi Oïda. Une réussite scénique incontestable mais surtout une interprétation musicale magnifique.
-
Compte rendu
« GOD SAVE THE QUEEN ! » : L’ENTRÉE EN MAJESTÉ D’ELISABETTA, REGINA D’INGHILTERRA au répertoire de l’Opéra de Marseille
par Hervé Casinipar Hervé CasiniLe premier opéra de la période napolitaine du « Cygne de Pesaro » se pare des atours d’une fort belle distribution et conquiert le public phocéen pour…
-
Armide de Gluck à l’Opéra Comique Moins d’une quinzaine de jours après une Alcina incandescente donnée à la Cité des congrès de Nantes, Christophe Rousset…