Le premier opéra de la période napolitaine du « Cygne de Pesaro » se pare des atours d’une fort belle distribution et conquiert le public phocéen pour…
Vu pour vous
-
Compte rendu
-
Armide de Gluck à l’Opéra Comique Moins d’une quinzaine de jours après une Alcina incandescente donnée à la Cité des congrès de Nantes, Christophe Rousset…
-
ProductionCompte renduVu pour vous
Grâce et légèreté pour La Sonnambula de Bellini à l’Opéra de Nice
Reprise de La Sonnambula vue par Rolando Villazón, déjà présentée au Théâtre des Champs-Élysées en juin 21 : Sara Blanch y confirme la place de…
-
ProductionCompte renduVu pour vous
Un Béatrice et Bénédict controversé pour la reprise à l’Opéra de Gênes
par Marie Gaboriaudpar Marie GaboriaudL’opéra de Gênes, pour sa première production de la nouvelle saison post-covid, présente un spectacle initialement projeté en décembre 2020 à l’Opéra de Lyon, qui…
-
ProductionCompte renduVu pour vous
Katia, dans le plus simple appareil
par Pierre Brévignonpar Pierre BrévignonÀ Genève, un Janáček dépouillé et vibrant servi par une soprano en état de grâce À une époque où pousser les portes d’une salle d’opéra peut…
-
Compte renduVu pour vousConcert
Requiem de Verdi en Sorbonne : un hommage poignant aux déportés du camp de Terezin
Vendredi 28 octobre était donné, dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne, le Requiem de Verdi, dans une version se présentant comme un hommage aux…
-
Alcina à la Cité des Congrès de Nantes Après l’ambitieuse création mondiale de L’ Annonce faite à Marie de Philippe Leroux le 9 octobre, Angers Nantes Opéra…
-
Compte renduVu pour vousConcert
MEIN TRAUM à la Philharmonie de Paris – Entre splendeur et émotion, tout simplement
par Romaric HUBERTpar Romaric HUBERTOnirique et mystérieux, le programme que nous ont offert Raphaël Pichon et Stéphane Degout à la Philharmonie de Paris alterne chœurs, lieder et extraits orchestraux.…
-
ProductionCompte renduVu pour vous
Entrée au répertoire du Turco in Italia à l’Opéra Royal de Wallonie
Une distribution des grands jours où se distinguent le baryton et la soprano Une mise en scène « cinématographique » très cohérente, une excellente distribution : pour…
-
ProductionCompte renduVu pour vous
Scala de Milan – FEDORA : de L’Assassin menacé au triomphe d’Ipanoff… et du « thriller lyrique » de Giordano !
par Antonio Samsonpar Antonio SamsonSuperbe Fedora à la Scala, avec Sonya Yoncheva et Roberto Alagna Dans un beau spectacle signé Mario Martone, se présentant comme un hommage au peintre…