La Bohème de Puccini fait enfin son grand retour en version scénique au Théâtre des Champs-Élysées dans une nouvelle mise en scène signée Eric Ruf. Entre les échafaudages, les peintures en cours et le chauffage à revoir, cette Bohème en chantier brille surtout par un Orchestre National de France particulièrement en forme et par le Rodolfo poétique et solaire de Pene Pati.
Pene Pati
À Bordeaux, La Favorite emballe !
Donnée à Bergame il y a quelques mois en ouverture du Festival Donizetti 2022 (compte rendu à retrouver ici), La Favorite traverse les Alpes pour…
MOÏSE ET PHARAON DE ROSSINI : LE RETOUR DU BEL CANTO AU THÉATRE DE L’ARCHEVÊCHÉ
À travers une lecture politique à la fois intelligente et sachant demeurer respectueuse de la somptueuse partition du « cygne de Pesaro », le metteur…
La Thaïs de Jules Massenet enflamme le Théâtre des Champs Elysées
Dans la série Les Grandes Voix, le Théâtre des Champs Elysées présentait samedi soir ce chef d’œuvre de Massenet en version concert pour une unique représentation de cet opéra après quelques années d’absence.
Les artistes Orchestre National Bordeaux Aquitaine, Chœur de l’Opéra national de Bordeaux, dir. Emmanuel VillaumePene Pati, ténorMirco Palazzi, baryton-basse Le programme Giuseppe VERDI (1813–1901), Rigoletto« Ella mi…
PENE PATI : « Chanter en France des rôles français est un honneur absolu ! »
Il a remporté trois triomphes absolus en France : en Roméo, par deux fois (à Bordeaux puis à Paris), et en Nemorino. Avant son retour…
PENE PATI : « Singing French roles in France is an absolute honour! »
He has won three absolute triumphs in France: as Romeo, twice (in Bordeaux and then in Paris), and as Nemorino. Before his return to the…
Une représentation renouant avec l’âge d’or du melodramma Nadine Sierra, Pene Pati : des interprètes dont la présence magnétique catalyse d’emblée l’attention du spectateur Lorsque…
Roméo et Juliette à l’Opéra Comique – Veni, vidi, Pati !
On avait rarement vécu soirée lyrique aussi électrisante. Contre vents et marées, et surtout Covid, l’Opéra Comique est parvenu à maintenir sa première de Roméo et Juliette. Perrine Madoeuf enthousiasme en Juliette mais c’est le Roméo de Pene Pati qui réussit le fol exploit de vous coller au fauteuil tout en retournant la salle.
Pas de Roméo et Juliette pour Julie Fuchs et Jean-François Borras à l’Opéra Comique
Après Jean-François Borras, remplacé pour au moins 4 représentations par Pene Pati dans le rôle de Roméo, c’est maintenant à Julie Fuchs de laisser la place à la Juliette de Perrine Madoeuf.
- 1
- 2