Avec cette coproduction de l’orchestre de chambre de Paris et du Palazzetto Bru Zane est mise à l’honneur, ce soir, une des périodes des plus…
Marie-Nicole Lemieux
Brahms et Mozart au Festival de Saint-Denis : un moment de grâce
Au programme de cette soirée de festival, deux œuvres religieuses très différentes, chacune exprimant une idée de la spiritualité aux antipodes l’une de l’autre. À…
DIE WALKÜRE à la Monnaie de Bruxelles : standing ovation pour la première journée du Ring vu par Castellucci
Die Walküre, 21 janvier 2024, Monnaie de Bruxelles C’est un public nombreux et chaudement vêtu qui se prépare à traverser la tempête wagnérienne du début…
Les artistes Marie-Nicole Lemieux, mezzo-soprano Orchestre Philharmonique de Monte Carlo, dir. Kazuki Yamada Le programme Les nuits d’été de Berlioz – Mélodies persanes de Saint-Saens…
Somptueux voyage plastique aux origines du Ring des Nibelungen à la Monnaie de Bruxelles
Das Rheingold, Monnaie de Bruxelles, samedi 28 octobre 2023 C’est avec une nouvelle production du drame musical du Ring des Nibelungen que l’opéra de la…
Les festivals de l’été
CARMEN à Orange : entre tradition et modernité
Marie-Nicole Lemieux incarne Carmen aux Chorégies d’Orange Qui programme Carmen, le chef-d’œuvre de Bizet, s’assure le succès. Les Chorégies ne s’y sont pas trompées et…
Des enchanteurs pour une enchanteresse: Récital Marie-Nicole Lemieux à la Philharmonie
C’était une aventure et un pari. Disons tout de suite que l’aventure nous a enchanté et que le pari fut gagné haut la main. L’aventure…
Marie-Nicole Lemieux © Geneviève Lesieur Un seul opéra l’an prochain aux Chorégies d’Orange : Carmen, le 08 juillet, avec le Don José bien connu de Jean-François…
Exposition : A l’opéra chez les Despous ! (25 juin-6 novembre 2022), ouverture du mardi au dimanche, commissariat scientifique de Michel Hilaire (conservateur du patrimoine, directeur du…
Retrouvailles au TCE entre les musiciens de l’Orchestre National de France et celui qui les dirigeait encore il y a six ans : Daniele Gatti. Le travail accompli par le chef et l’orchestre au cours de huit années explique sans doute la belle complicité que l’on observe entre eux, les musiciens servant au mieux une lecture de la Missa da Requiem de Verdi toute empreinte d’austérité et de religiosité.
- 1
- 2