Première mise en scène d’opéra pour le réalisateur Cédric Klapisch. Axée sur la philosophie de Jean-Jacques Rousseau, sa lecture de l’œuvre de Mozart devait nous faire entrevoir l’Homme en quête d’harmonie avec la nature face à une société moderne qui l’aurait corrompu. Sur le papier, l’idée départ ne semblait pas mauvaise. Sur scène, le résultat déçoit.
Marc Mauillon
CD – Auprès du feu l’on fait l’amour – Airs sérieux et à boire de Marc-Antoine Charpentier
Les artistes Les Épopées – Stéphane FugetClaire Lefiliâtre, Cyril Auvity, Marc Mauillon, Geoffroy Buffière, Gwendoline Blondeel Le programme Auprès du feu l’on fait l’amour…
Grétry fait son retour à l’Opéra Comique avec une nouvelle production de Zémire et Azor très appréciée du public Louis Langrée, Michel Fau et une…
Marc MAUILLON (baryton) Le répertoire de Marc Mauillon s’étend de la musique ancienne à la musique contemporaine. On a pu ainsi l’applaudir dans les rôles…
PLATÉE ou Grenouilles en folie à l’Opéra Garnier !
Réjouissante reprise de la Platée de Rameau au Palais Garnier Emmenée par une distribution de très grande qualité, cette reprise de la mise en scène…
Pelléas et Mélisande à Montpellier sous la baguette de Kirill Karabits
À l’Opéra-Comédie de Montpellier, le Pelléas et Mélisande de Debussy mis en scène par Benjamin Lazar se pose pour la première fois en France, après…
La Vie parisienne : haute couture, feu partout et inédits au Théâtre des Champs-Élysées
La Vie parisienne, version « pré-originale » au Théâtre des Champs-Élysées La Vie parisienne telle Offenbach l’avait rêvée ? Pas sûr, mais de passionnantes découvertes grâce au…
Le Capitole de Toulouse propose une rareté : PENELOPE, unique opéra de Gabriel Fauré, dans sa version originale avec piano, en version concertante.
À Bordeaux, Jacques Offenbach, Marc Minkowski et Vincent Huguet règlent leurs Contes, pour la plus grande joie du public
Photos : © Eric Bouloumié Trop longs, Les Contes d’Hoffmann, si l’on prend en compte les récentes découvertes musicologiques – avec notamment un quatrième et…