Cosi fan tutte, TCE, 24 septembre 2024 Marc Minkowski et les Musiciens du Louvre retrouvent le chef-d’œuvre mozartien pour une soirée unique dans une séduisante…
Alexandre Duhamel
« Platée ou la grenouille dupée » pourrait être le titre du ballet bouffon de Rameau. Le prologue nous montre un aréopage de dieux organisant une farce…
Le « divin ravissement » des PÊCHEURS toulousains
Les Pêcheurs de perles, Opéra national du Capitole, 3 octobre 2023 La prestigieuse scène d’opéra toulousaine du Capitole nous invite, pour ouvrir sa saison centrée…
La Bohème au Théâtre des Champs-Élysées : le tiercé était presque gagnant
La Bohème de Puccini fait enfin son grand retour en version scénique au Théâtre des Champs-Élysées dans une nouvelle mise en scène signée Eric Ruf. Entre les échafaudages, les peintures en cours et le chauffage à revoir, cette Bohème en chantier brille surtout par un Orchestre National de France particulièrement en forme et par le Rodolfo poétique et solaire de Pene Pati.
CARMEN à Strasbourg – Une théâtrale version de concert
Une Carmen d’une énergie folle au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg On attendait John Neslon et Joyce DiDonato… En leur absence,…
PELLÉAS ET MÉLISANDE à Lille : la séduction du gouffre
Épure et mystère dans la production lilloise du chef-d′œuvre de Debussy Captée en 2021 à huis clos durant l′éphémère saison « covidienne » de l′Opéra de Lille,…
Sous les auspices de Radio Classique et de la Région Île-de-France Beaucoup de musique… et un peu d’humanitaire aussi C’est sans doute dans le sillage…
Trilogie mozartienne à Bordeaux : LES TROIS ÂGES DU LIBERTIN
Une exploration séduisante et joueuse de la trilogie Mozart-Da Ponte Portée voilà sept ans sur les fonts baptismaux du sublime Théâtre du château de Drottningholm,…
À Versailles : les Menus-Plaisirs d’été 2022 et le Mois Molière ! A l’occasion des Menus-Plaisirs d’été 2022, le CMBV propose à nouveau une expérience artistique immersive dans…
Carmen ou la fureur d’aimer au Capitole de Toulouse
Au Théâtre du Capitole de Toulouse, la reprise de cette production de Carmen, dans une mise en scène signée Jean-Louis Grinda, brille par un très pertinent parti pris dramatique, une interprétation plus que convaincante et, surtout, par l’incarnation immense et captivante de Marie-Nicole Lemieux.
- 1
- 2