Emma FEKETE, soprano
Emma Fekete est une soprano canadienne originaire de Val-d’Or, au Québec. Elle commence sa formation au Conservatoire de musique de cette ville, où elle étudie le violon, le piano puis le chant classique. Elle poursuit ses études supérieures aux Conservatorium van Amsterdam. Elle se fait rapidement remarquer dans des concours prestigieux. Elle est lauréate du Metropolitan Opera Laffont Competition pour le district de Caroline du Sud en 2024, ainsi que du Sylva Gelber Music Foundation Award la même année. Son talent lui vaut également d’être désignée parmi les 30 musiciens classiques canadiens à suivre selon CBC Music.
Sa carrière lyrique l’amène à se produire sur plusieurs scènes internationales, en Amérique du Nord et en Europe.
En 2024, elle fait ses débuts en France lors du Festival d’Aix-en-Provence dans le rôle d’Yniold dans Pelléas et Mélisande. Depuis, elle chante également des rôles comme Adina dans L’elisir d’amore à l’Opéra National de Bordeaux, à Reims et au Théâtre des Champs-Élysées, ainsi que Zerlina dans Don Giovanni.
Pour la saison 2025-2026, Emma est invitée en tant que soliste avec l’Arion Orchestre Baroque, et fait notamment ses débuts italiens comme Zerlina au Teatro Filarmonico de Vérone. En mars 2026, le Théâtre des Champs-Élysées l’engage pour chanter le rôle de Berthe dans Le Prophète de Meyerbeer.

