Aix-en-Provence, 24 juillet 2023 Donizetti, Lucie de Lammermoor (1839) LES AUTEURS Le compositeur Gaetano Donizetti (1797-1848) Donizetti est né à Bergame le 29 novembre 1797,…
Lisette Oropesa
HAMLET à l’Opéra Bastille, ou le triomphe de Ludovic Tézier et Lisette Oropesa
Hamlet d’Ambroise Thomas à l’Opéra de Paris Le Hamlet d’Ambroise Thomas remporte un succès spectaculaire à l’Opéra Bastille, au moins musicalement – la mise en…
CD – THEODORA : la martyre est un plat qui se mange froid
Les artistes Theodora : Lisette Oropesa Irene : Joyce DiDonato Didymus : Paul-Antoine Bénos-Djian Septimius : Michael Spyres Valens : John Chest Un messager : Massimo Lombardi Il Pomo d’Oro, dir.…
Qu’un soprano américain enregistre ce programme fort intelligemment conçu avec un orchestre et des chœurs allemands sous la baguette d’un chef italien dit assez l’incompréhensible mépris dans lequel est tenu ce répertoire en France… Sachons leur gré de nous offrir ces pépites belcantistes franco-italiennes, servies avec talent et probité !
À l’heure où les firmes discographiques ont quasi renoncé à réaliser en studio des intégrales d’opéras, voilà un CD que nous aurions adoré aimer… Il nous faut pourtant émettre quelques réserves devant ce coffret qui, sans être indigne, ne tient pas toutes ses promesses…
Triomphe féminin pour la nouvelle production des Capulet et Montaigu à la Scala
Plus que la mise en scène, c’est l’interprétation musicale qui triomphe dans cette nouvelle production, avec notamment une Speranza Scappucci, une Lisette Oropesa et une Marianne Crebassa au sommet.
Theodora au Théâtre des Champs-Élysées – Martyre de première classe
La Theodora de Haendel posait ses valises au Théâtre des Champs-Élysées. Richement doté vocalement, le pénultième oratorio du Caro Sassone brille par l’incroyable prestation de Joyce DiDonato et l’incarnation tout en émotion de Paul-Antoine Bénos-Djian.
Avant le TCE : Theodora de Händel à la Scala !
Demain lundi 22 novembre 2021, le Théâtre des Champs-Élysées propose une exécution de l’oratorio de Händel Theodora avec une équipe de chanteurs et de musiciens…
L’opéra de Rome propose une Traviata spécialement conçue en fonction des conditions sanitaires particulières que nous connaissons, avec un résultat original, l’objet final étant un moyen terme entre représentation théâtrale et film. Une belle réussite et un spectacle émouvant.
La scénographie, le choix des décors et des costumes laissaient bien augurer de cette lecture de Lucia que David Alden, metteur en scène réputé pour ses visions audacieuses des…
- 1
- 2