Pour le troisième spectacle de sa saison 2022-2023, l’Opéra de Paris a choisi la reprise de Les Capulet et les Montaigu dans la production de…
Julie Fuchs
PLATÉE ou Grenouilles en folie à l’Opéra Garnier !
Réjouissante reprise de la Platée de Rameau au Palais Garnier Emmenée par une distribution de très grande qualité, cette reprise de la mise en scène…
Le Comte Ory, Otello, La Gazzetta seront programmés l’été prochain au Festival Rossini de Pesaro. Avec, pour servir l’art du Cygne de Pesaro, Sergey Romanovsky, Julie Fuchs, Juan Diego Flórez, Nahuel Di Pierro, Jessica Pratt, ou encore Michael Spyres !
Pas de Roméo et Juliette pour Julie Fuchs et Jean-François Borras à l’Opéra Comique
Après Jean-François Borras, remplacé pour au moins 4 représentations par Pene Pati dans le rôle de Roméo, c’est maintenant à Julie Fuchs de laisser la place à la Juliette de Perrine Madoeuf.
Mitridate, re di Ponto chez Erato – Retour en terres raciniennes
Contrairement aux chefs-d’œuvre de la maturité, les opéras de jeunesse de Mozart ne bénéficient pas encore tous d’enregistrements de référence. C’est avec de très sérieux atouts en mains que Marc Minkowski s’est donc lancé dans une nouvelle intégrale de Mitridate, avec l’indispensable Michael Spyres au sein d’une distribution entièrement francophone par ailleurs.
Les festivals de l’été – Aix-en-Provence, des Noces à la fête !
Renouveler ce chef-d’œuvre si connu sans trahir son auteur : défi relevé avec brio !
JULIE FUCHS : « L’Opéra est déjà ouvert, il faut juste montrer qu’il l’est ! »
Elle fait partie de la nouvelle génération de chanteurs français reconnus au plan international, et vient de chanter Pamina à l’Opéra Bastille dans la production filmée de La Flûte enchantée mise en scène par Robert Carsen. Julie Fuchs évoque pour nous son parcours, ses projets, son sentiment sur la situation difficile que traversent actuellement les artistes, ou encore l’importance (relative) des réseaux sociaux dans le métier !
Un des évènements de la rentrée musicale fut bien « Les Indes galantes » de Jean-Philippe Rameau, à l’Opéra Bastille. Discutée, contestée, adulée, la production,…