Pour ses débuts à l’Opéra national de Paris, Tobias Kratzer met en scène Faust de Gounod. Il livre une réflexion sur l’obsession pour la jeunesse éternelle de la société contemporaine. Grâce à un dispositif scénique élaboré, sa mise en scène oscillera entre hyperréalisme et magie, entre le monde d’aujourd’hui et l’atmosphère mystérieuse du romantisme allemand.
Benjamin Bernheim interprète le rôle-titre, aux côtés notamment de Ermonela Jaho (Marguerite), Christian Van Horn (Mephistophélès), Florian Sempey (Valentin), sous la direction de Lorenzo Viotti, avec l’Orchestre et les Chœurs de l’Opéra national de Paris.
L’Opéra poursuit ses initiatives en matière de retransmissions audiovisuelles et cette nouvelle production de Faust sera diffusée sur France 5 le vendredi 26 mars à 20h55, puis disponible en replay sur Culturebox pour 6 mois et ultérieurement au cinéma.
Et, si les conditions sanitaires le permettent, les représentations du 6 au 21 avril auront lieu en public, avec Stephen Costello (Faust), Anita Hartig (Marguerite) et John Relyea (Mephistophélès).
Retrouvez le dossier complet que Première Loge consacre à ce événement ici !