La nuit est tombée sur la cité de Calvin est le moins qu’on puisse dire c’est que les décorations de Noël se sont éteintes. Rue…
Stanislas de Barbeyrac
Au Théâtre des Champs-Élysées, une Périchole entre deux mondes
La Périchole a de la chance : deux productions en quelques mois. Après la vision colorée, déjantée, réussie à l’Opéra Comique au printemps dernier, voici…
Voilà un concert qui aura permis de rappeler le jalon important que constitue La Vestale dans l’histoire de l’Opéra. Pour être parfaitement honnête et objectif,…
Après une Nonne sanglante de belle mémoire (Opéra-Comique, 2018), Laurence Equilbey retrouve David Bobée, cette fois-ci pour un Fidelio à la Seine musicale. Les conditions…
STANISLAS DE BARBEYRAC, ténorAprès des études au conservatoire de musique de Bordeaux, Stanislas de Barbeyrac a été lauréat du concours musical international Reine-Elisabeth-de-Belgique en 2011,…
25 ans après sa création : un Titus toujours jeune (et clément) au Palais Garnier
Crédit photos © Émilie Brouchon Reprise au Palais Garnier de la belle production de La Clémence de Titus par Willy Decker, présentée pour la première…
AUDE EXTREMO ET STANISLAS DE BARBEYRAC : 5 questions à Carmen et Don José !
Au lendemain de la première représentation de Carmen à l’auditorium de Bordeaux (voyez ici notre compte rendu), nous avons échangé avec Aude Extrémo et Stanislas…
L’Opéra national de Bordeaux retrouve son public avec une « Carmen » offrant une double distribution et plusieurs prises de rôles réussies !
Portrait de 10 ténors ayant la « French touch »
Faire découvrir les opéras de Mozart au plus large public est une entreprise on ne peut plus louable. Laurence Equilbey a pour le Salzbourgeois un amour qui l’a poussée à créer le Festival Mozart Maximum, accueilli chaque année en juin par la Seine Musicale.
- 1
- 2