Il ritorno d’Ulisse in patria, Festival d’Aix-en-Provence, mercredi 17 juillet 2024 La petite scène du Théâtre Saint-Jean d’Aix-en-Provence propose un spectacle musicalement enthousiasmant, théâtralement moins…
Paul-Antoine Bénos-Djian
Polifemo crève l’écran à l’Opéra du Rhin !
Polifemo, lundi 05 février 2014, Opéra du Rhin Polyphème, héros d’opéra Rival de Händel à Londres, Nicola Porpora avait réussi à attirer les stars du…
À la Seine Musicale : un admirable Messie !
Quelle soirée ! Venir entendre le Messie en concert est toujours source de joies musicales. Cette soirée n’en a pas manqué. Puisque dans l’oratorio de…
Ted Huffman est sans doute l’un des metteurs en scène les plus intéressants parmi ceux de la jeune génération. Madame Butterfly, Le Songe d’une nuit…
Le Songe d’une nuit d’été selon Carsen : trente ans plus tard… prolonger le rêve !
Quelle excellente idée que de reprendre le merveilleux Songe d’une nuit d’été selon Carsen ! La production a plus de trente ans et, si elle a…
CD – THEODORA : la martyre est un plat qui se mange froid
Les artistes Theodora : Lisette Oropesa Irene : Joyce DiDonato Didymus : Paul-Antoine Bénos-Djian Septimius : Michael Spyres Valens : John Chest Un messager : Massimo Lombardi Il Pomo d’Oro, dir.…
La Passion selon Sedecia au Festival de La Chaise-Dieu
Le premier concert abbatial du 56e Festival de La Chaise-Dieu s’inscrit dans la continuité des précédentes éditions avec la poursuite de l’exploration des oratorios d’Alessandro…
Formidable réussite scénique et musicale pour Le Couronnement de Poppée à Aix-en-Provence
C’est une très belle Poppée que propose actuellement le Festival d’Aix-en-Provence, et l’artisan principal de cette réussite est peut-être avant tout le metteur en scène…
Avant le TCE : Theodora de Händel à la Scala !
Demain lundi 22 novembre 2021, le Théâtre des Champs-Élysées propose une exécution de l’oratorio de Händel Theodora avec une équipe de chanteurs et de musiciens…
Rinaldo céleste à l’Opéra de Rennes
Cette production du Rinaldo de Haendel, créée en 2018 par la co(opéra)tive, était précédée d’une réputation flatteuse généralement due à l’intelligence et à l’inventivité de la première mise en scène d’opéra de Claire Dancoisne. Le critique, bien informé, arrive donc préparé à vivre un moment de théâtre et une soirée musicale sinon captivante, du moins réussie et agréable. « N’admettez rien a priori si vous pouvez le vérifier. » comme le disait si bien Rudyard Kipling. Que voilà une bonne leçon !!!