Quelle excellente idée que de reprendre le merveilleux Songe d’une nuit d’été selon Carsen ! La production a plus de trente ans et, si elle a…
Paul-Antoine Bénos-Djian
CD – THEODORA : la martyre est un plat qui se mange froid
Les artistes Theodora : Lisette Oropesa Irene : Joyce DiDonato Didymus : Paul-Antoine Bénos-Djian Septimius : Michael Spyres Valens : John Chest Un messager : Massimo Lombardi Il Pomo d’Oro, dir.…
La Passion selon Sedecia au Festival de La Chaise-Dieu
Le premier concert abbatial du 56e Festival de La Chaise-Dieu s’inscrit dans la continuité des précédentes éditions avec la poursuite de l’exploration des oratorios d’Alessandro…
Formidable réussite scénique et musicale pour Le Couronnement de Poppée à Aix-en-Provence
C’est une très belle Poppée que propose actuellement le Festival d’Aix-en-Provence, et l’artisan principal de cette réussite est peut-être avant tout le metteur en scène…
Avant le TCE : Theodora de Händel à la Scala !
Demain lundi 22 novembre 2021, le Théâtre des Champs-Élysées propose une exécution de l’oratorio de Händel Theodora avec une équipe de chanteurs et de musiciens…
Rinaldo céleste à l’Opéra de Rennes
Cette production du Rinaldo de Haendel, créée en 2018 par la co(opéra)tive, était précédée d’une réputation flatteuse généralement due à l’intelligence et à l’inventivité de la première mise en scène d’opéra de Claire Dancoisne. Le critique, bien informé, arrive donc préparé à vivre un moment de théâtre et une soirée musicale sinon captivante, du moins réussie et agréable. « N’admettez rien a priori si vous pouvez le vérifier. » comme le disait si bien Rudyard Kipling. Que voilà une bonne leçon !!!