Opéra Comique, du 27 septembre au 05 octobre 2023 Opéra-comique en 3 actes de Charles Lecocq, livret de Clairville, Paul Siraudin et Victor Koning (1872)…
Mathias Vidal
À l’Opéra de Rennes : un Élixir « di si perfetta, di si rara qualità » !
L’Opéra de Rennes a choisi de clore sa saison lyrique avec une valeur sûre du répertoire : L’Élixir d’amour, chef-d’œuvre de Donizetti au pouvoir de…
Rencontre avec Mathias Vidal à la veille de son Tamino versaillais : le talent, la gentillesse et la modestie faits ténor !
L’ENFANCE DU CHRIST à Nantes : un concert empreint d’une émotion simple et sincère
© Nicole Bergé Hervé Niquet insiste bien sur ce point dans son discours introducteur : « L’Enfance du Christ, ce n’est pas de la musique sacrée. C’est…
PLATÉE ou Grenouilles en folie à l’Opéra Garnier !
Réjouissante reprise de la Platée de Rameau au Palais Garnier Emmenée par une distribution de très grande qualité, cette reprise de la mise en scène…
Les artistes Hébé, Sapho, la Bergère, une Lacédémonienne : Chantal Santon Jeffery L’Amour, Églé : Marie Perbost Une Naïade, Iphise (2e version) : Olivia Doray Iphise…
Re-création de la version originale de Zoroastre de Rameau à Namur Dans le tout pimpant Grand Manège de Namur (une nouvelle salle de concert sur…
Platée au Théâtre du Capitole de Toulouse – Place aux bouffons
Pour cette nouvelle production du « ballet-bouffon » de Rameau, le Théâtre du Capitole de Toulouse s’est adjoint les services d’une équipe artistique qui se connaît très bien et de longue date. Hervé Niquet et Corinne et Gilles Benizio (Shirley & Dino) proposent maintenant une version décapante et décapée du chef-d’œuvre ramiste. Est-ce toujours bien la Platée du compositeur dijonnais qui nous été donnée à voir et à entendre ? Peut-être pas, mais pour ce qui est de ballet et de bouffonnerie, nous avons été grassement servi, d’une bonne platée oserions-nous même dire.
Opéra de Versailles : Orfeo, c’est moi !
Dès l’ouverture en blason sonore, le ton était donné : un orchestre charnu, coloré, impliqué avec des cuivres particulièrement sombres, nous amenant déjà aux portes des enfers…
CD – La Fille de Madame Angot : Inc’oyable ? Me’veilleuse !
Dernier né de la série « Opéra Français » du Palazzetto Bru Zane, La Fille de Madame Angot sort demain, le 22 octobre. Quand on sait à…