Le Nozze di Figaro, l’un des trois chefs d’œuvre de Mozart et da Ponte, est plébiscité au Capitole, d’autant que la prise de rôle de…
Karine Deshayes
« GOD SAVE THE QUEEN ! » : L’ENTRÉE EN MAJESTÉ D’ELISABETTA, REGINA D’INGHILTERRA au répertoire de l’Opéra de Marseille
Le premier opéra de la période napolitaine du « Cygne de Pesaro » se pare des atours d’une fort belle distribution et conquiert le public phocéen pour…
Karine Deshayes au Musée d’Orsay : un enchantement
Dans un remarquable récital la mezzo-soprano offre un superbe bouquet de mélodies françaises au public enthousiaste de l’Auditorium du Musée d’Orsay C’est après deux bis…
Débuts attendus de Karine Deshayes dans NORMA
Comme l’on pouvait s’y attendre, les débuts de Karine Deshayes dans le rôle mythique de la druidesse gauloise ont constitué l’un des évènements majeurs de…
Malgré des répétitions fortement perturbées par l’apparition de cas de Covid, cette reprise des Huguenots vus par Olivier Py est une belle réussite et remporte…
Récital Karine Deshayes au Capitole : le parfum impérissable de la mélodie fin-de-siècle
Karine Deshayes en récital au Capitole de Toulouse S’il existe une géographie des lieux imaginaires, la mélodie française est l’un de ses archipels. L’arpenter lors…
Le 70e Instant lyrique (mardi 12 avril 2022) fut (presque) exclusivement belcantiste, avec un florilège de pages signées Rossini, Bellini, Donizetti ou Verdi interprétées par…
Anna Bolena au Théâtre des Champs-Élysées – Une exécution sous le signe de la générosité et de l’émulation
Devant une telle distribution, nous ne pouvons que souhaiter que Marina Rebeka prenne l’initiative de réunir ses collègues pour un enregistrement de studio, comme elle l’a fait récemment pour des titres semblables, publiés par l’étiquette qu’elle a fondée. Les versions officielles d’Anna Bolena ne sont pas légion.
Karine Deshayes, marraine de charme(s) à l’Opéra de Tours
Marraine de la saison 2021 de l’Opéra de Tours, Karine Deshayes brille de mille feux dans un récital généreux et émouvant, accompagnée par le toujours talentueux Antoine Palloc.
Entre The Queen et The Crown, l’Elisabetta, regina d’Inghilterra de Pesaro
Troisième et dernière nouvelle production de l’édition 2021 du Festival Rossini de Pesaro, cette Elisabetta était très attendue notamment pour la prise de rôle de Karine Deshayes (qui aborde ici son huitième rôle rossinien ) et la mise en scène de Davide Livermore. À quelques réserves près sur lesquelles nous reviendrons, c’est une réussite, accueillie par un beau succès le soir de la générale.