Hervé Niquet défend une nouvelle fois l’opéra-comique Une distribution entièrement francophone, avec des interprètes ayant l’âge de leurs personnages Lorsque Doris Lamprecht fait son entrée,…
Jodie Devos
« Ô bel ange, ma Lucie ! » – Edgard et Lucie chantent en français à l’Opéra de Tours
Retour de la version française de Lucie de Lammermoor à l’Opéra de Tours Après Natalie Dessay et Patrizia Ciofi au début des années 2000, Jodie…
L’Opéra Royal de Wallonie-Liège ouvre sa saison avec Lakmé, qui n’avait plus été représentée en ces lieux depuis presque 30 ans. Un spectacle séduisant sur…
From England au FROM : l’intégralité des oeuvres interprétées par l’Orchestre national de France et le Chœur de Radio-France sont britanniques, ce 21 juillet, à…
Hamlet de Thomas ouvre l’édition So british du Festival Radio-France Occitanie Montpellier
Festival Radio-France Occitanie Montpellier – Journal de bord 1 Parmi les 6.800 festivals français, l’ouverture du FROM à Montpellier demeure un évènement. La cité languedocienne…
Les artistes Nicole Car, Jodie Devos, Véronique Gens, Chantal Santon Jeffery, soprani Cyrille Dubois, ténor Etienne Dupuis, baryton Orchestre de chambre de Paris, Hervé Niquet…
Re-création de la version originale de Zoroastre de Rameau à Namur Dans le tout pimpant Grand Manège de Namur (une nouvelle salle de concert sur…
Mignon à l’Opéra de Liège – Un rituel théâtral
Dans cette nouvelle production de Mignon d’Ambroise Thomas à l’Opéra de Liège, le metteur en scène Vincent Boussard fait renaître la dimension initiatique originelle du roman de Gœthe largement aseptisée par les librettistes Barbier et Carré et nous ouvre en grand les portes d’un temple théâtral où brille la Philine solaire de Jodie Devos.
Dès sa création, Rigoletto a immédiatement connu un immense succès public qui ne s’est jamais démenti depuis. Il en sera encore une fois de même à l’Opéra de Liège et, le pauvre chroniqueur pourra toujours essayer d’y mettre son grain de sel, le public a adoré, ovationné, célébré et il aura eu sûrement raison.
Le Stabat Mater de Pergolèse en grâce au Théâtre des Champs-Elysées
Le chef-d’œuvre du maître italien est honoré avec justesse par le Concert de la Loge de Julien Chauvin, accompagné des voix solistes de Jodis Devos et Adèle Charvet.