She is currently triumphing as Gilda at the Opéra Bastille: between two performances, Nadine Sierra granted us a long interview, in which she tells about…
interviews
ADÈLE CHARVET : « Mon obsession : faire passer quelque chose ! »
Adèle Charvet, en quelques années, s’est imposée comme l’une des mezzos françaises les plus talentueuses du moment. Du répertoire baroque au répertoire américain, de Mélisande…
Dominique Meyer : « Je n’aime pas cette tendance à vouloir imposer un certain type de spectacles, ou à définir ce qui est licite et ce qui ne le serait pas ».
À l’issue d’une lumineuse présentation des rapports entre Richard Strauss, l’un de ses compositeurs fétiches, et la ville de Vienne, donnée au foyer de l’Opéra…
MICHELE SPOTTI dirige Guillaume Tell à Marseille : le talent et la passion !
Tout auréolé de ses succès à Pesaro où il a, entre autres, dirigé la nouvelle production d’Il signor Bruschino, Michele Spotti est de retour en…
À la découverte d’Albéniz, mélodiste européen, avec Adriana González et Iñaki Encina Oyón
Ceux qui s’attendent à trouver dans le nouveau CD d’Adriana González et Iñaki Encina Oyón (Isaac Albéniz, Complete songs) les couleurs chaudes et âpres de l’Espagne risquent d’être surpris : c’est un aspect méconnu et inattendu du musicien espagnol qui nous est ici révélé, à travers trente mélodies chantées dans quatre langues…
Stéphane lelièvre : Vous avez déjà une très belle carrière internationale (vous avez chanté à Munich, Salzbourg, New York,…), mais aviez-vous déjà chanté en France,…
Stéphane Degout, en attendant Wozzeck…
Nous avions déjà pris un petit-déjeuner avec Stéphane Degout à Paris, en novembre 2019, pour échanger sur sa carrière et la nouvelle production des Noces de Figaro, mise en scène par James Gray, au Théâtre des Champs-Élysées. Deux ans plus tard, autre ambiance, nouvelle rencontre et toujours un petit-déjeuner mais cette fois-ci à Strasbourg, au lendemain d’un récital avec Simon Lepper au piano, à l’Opéra national du Rhin. Une soirée à la tonalité sombre et nocturne, musicalement exigeante. Un Liederabend à l’ombre de Wozzeck, rôle que Stéphane Degout interprétera pour la première fois en novembre à Toulouse dans une nouvelle mise en scène signée, cette fois-ci, Michel Fau.
Talestri, Reine des Amazones, opéra méconnu de Maria-Antonia Walpurgis – Rencontre avec la metteuse en scène Bérénice Collet
L’ARCAL, compagnie nationale de théâtre lyrique et musical dirigée par Catherine Kollen, exhume une œuvre oubliée : Talestri, Reine des Amazones, opéra de Maria-Antonia Walpurgis créé…
Karine Deshayes : « Le plus important est de chanter avec sa voix, de l’écouter et de la respecter »
Elle abordera cet été Elisabetta de Rossini au festival de Pesaro, huitième rôle d’une riche galerie de personnages rossiniens dans lesquels elle excelle : Karine Deshayes revient pour nous sur ses débuts, sa carrière, l’évolution de sa voix et sa conception du métier. Une interview passionnante et sympathique, à ‘image de la chanteuse !
Camille Delaforge : « J’aime la voix et le rapport à la scène, j’aime voir la musique prendre corps »…
Elle va remettre en lumière en août prochain, au prochain Festival de Sablé, un opéra-ballet aujourd’hui bien oublié : Les Génies, ou les Caractères de…