« Molière, 400 ans » est-il inscrit en lettres dorées sur la pochette élégante de ce joli disque. Comment mieux lui rendre hommage qu’en proposant un enregistrement du Bourgeois Gentilhomme? Et comment mieux choisir ses interprètes que d’en confier le soin à Vincent Dumestre et ses acolytes?
Médiathèque
CD – Lully : Les grands motets (vol. 2) par Les Épopées – Stéphane Fuget
Les artistes Les Épopées, dir. Stéphane Fuget Le programme Lully MiserereQuare fremuerunt gentesJubilte Deo 1CD CD Château de Versailles Spectacles, janvier 2022 (enregistré en mars…
Huit femmes puissantes – Händel : Enchantresses par Sandrine Piau
Les artistes Sandrine Piau, soprano Les Paladins, dir. Jérôme Corréas Le programme Handel : Enchantresses CD Alpha 765, enregistré en octobre 2020 au Théâtre de…
Les artistes Didier Henry, baryton Takénori Némoto, ensemble Musica Nigella Le programme Poulenc, l’espiègle Rapsodie nègre (1917) Trois mouvements perpétuels (1918/1925) Le Bestiaire ou Cortège…
Carmen Abroad. Bizet’s Opera est sélectionné parmi les 3 ouvrages de la BBC “The best books about classical music released in 2021”. Carmen de Bizet :…
Les classiques Garnier font paraître un ouvrage consacré à Donizetti qui intéressera tout particulièrement ceux de nos lecteurs qui suivent notre feuilleton « Les Italiens à…
Jean Sibelius, Sagas, un disque où l’on chante peu, mais si lyrique !
Sorti le 3 décembre, le disque Sagas est une excellente nouvelle pour tous ceux qui aiment Luonottar et qui se désolent de la relative rareté des pièces du compositeur finlandais pour voix et orchestre. On n’y chante pas, ou du moins très peu mais les amateurs de voix devraient s’en consoler aisément tant la séduction de ces œuvres opèrent immédiatement.
Pour les petits et les plus grands, la rédaction de Première Loge vous propose une sélection de cadeaux « lyriques » à offrir à ceux que vous…
Un programme qui est avant tout un témoignage de l’état actuel des moyens et de la voix de l’interprète
Vous cherchez un cadeau original pour vos amis mélomanes pendant ces fêtes ? Les écrits d’Ambroise Thomas forment une belle proposition avant la reprise d’Hamlet à l’Opéra-Comique en janvier prochain. Les quelque 94 lettres du compositeur à ses éditeurs parisiens nous plongent dans les coulisses du monde musical sous la IIIe République : celles de l’Opéra, de l’Opéra-Comique et du Conservatoire, mais aussi de scènes européennes qui programment le compositeur dont la carrière est parallèle à celle de Gounod.