post précédent
Francesco Meli est originaire de Gênes. Spécialiste du répertoire verdien, il compte à son répertoire les rôles de Macduff (Macbeth), du duc de Mantoue (Rigoletto), Alfredo Germont (La Traviata), Riccardo (Un Ballo in maschera), Manrico (Il Trovatore) Don Carlo, Ernani, Jacopo Foscari (I due Foscari), Gabriele Adorno (Simon Boccanegra) et Radames (Aida)
Outre le répertoire verdien, Francesco Meli interprète également Donizetti (Leicester dans Maria Stuarda, Nemorino dans L’Elisir d’amore, Percy dans Anna Bolena, Edgardo dans Lucia di Lammermoor, Gennaro dans Lucrezia Borgia), Puccini (Rinuccio dans Gianni Schicchi), Massenet (Werther) , Strauss (le ténor italien dans Der Rosenkavalier).
Il s’est produit sur les principales scènes européennes (Festival de Spoleto, Parme, Palerme, Arènes de Vérone, Gênes, Rome, Venise, Milan, Turin, Hambourg, festival de Salzbourg, Vienne) mais aussi aux États-Unis (Washington, San Francisco, New York) ou en Asie (Pékin).
Stéphane Lelièvre est maître de conférences en littérature comparée, responsable de l’équipe « Littérature et Musique » du Centre de Recherche en Littérature Comparée de la Faculté des Lettres de Sorbonne-Université. Il a publié plusieurs ouvrages et articles dans des revues comparatistes ou musicologiques et collabore fréquemment avec divers opéras pour la rédaction de programmes de salle (Opéra national de Paris, Opéra-Comique, Opéra national du Rhin,...) Il est co-fondateur et rédacteur en chef de Première Loge.