post précédent
Benjamin Bernheim est actuellement l’un des ténors français les plus demandés sur la scène internationale. Sa grande rigueur stylistique, son timbre solaire et son très appréciable sens des nuances lui ont permis de triompher sur la plupart des grandes scènes mondiales, de l’Opéra de Paris au Chicago Lyric Opera, en passant par les Staatsoper de Vienne, Berlin et Munich, le Royal Opera House de Londres, l’Opéra national de Bordeaux, l’Opéra de Zurich, Dresde, le Metropolitan Opera de New York… Il est particulièrement apprécié dans les répertoires français et italien du XIXe siècle.
Il est particulièrement apprécié dans les répertoires français et italien du XIXe siècle.
Benjamin Bernheim se produit fréquemment en concert : il donne régulièrement des récitals (Festival de Salzbourg, Opéra national de Bordeaux, La Grange au Lac, l’Opernhaus de Zurich, L’Instant Lyrique à Paris), et c’est également un interprète de musique sacrée apprécié, notamment dans le Requiem de Verdi et la Messa di Gloria de Puccini.
Retrouvez Benjamin Bernheim en interview ici !
Stéphane Lelièvre est maître de conférences en littérature comparée, responsable de l’équipe « Littérature et Musique » du Centre de Recherche en Littérature Comparée de la Faculté des Lettres de Sorbonne-Université. Il a publié plusieurs ouvrages et articles dans des revues comparatistes ou musicologiques et collabore fréquemment avec divers opéras pour la rédaction de programmes de salle (Opéra national de Paris, Opéra-Comique, Opéra national du Rhin,...) Il est co-fondateur et rédacteur en chef de Première Loge.