La première de Roméo et Juliette à l’Opéra Bastille remporte un éclatant triomphe Rarissimes sont les soirs de Première, à l’Opéra de Paris, à faire…
Elsa Dreisig
CARMEN à Strasbourg – Une théâtrale version de concert
Une Carmen d’une énergie folle au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg On attendait John Neslon et Joyce DiDonato… En leur absence,…
Elsa DREISIG, soprano Elsa DREISIG remporte en 2016 le prestigieux concours Operalia-Plácido Domingo (Premier Prix féminin). Elle débute très vite à l’Opéra national de Paris,…
ELSA DREISIG et ROMAIN LOUVEAU proposent un concert « à la grecque » à l’abbaye de Royaumont
C’est un programme pour le moins original qu’ont conçu Elsa Dreisig et Romain Louveau et qu’ils viennent de proposer dans la belle du Réfectoire des Moines de l’Abbaye de Royaumont : entièrement centré autour de la Grèce, la femme, la poésie, la soprano et son pianiste font revivre les figures de la bien réelle Sappho et de la fictive Bilitis…
Aix-en-Provence : SALOME, une expérience tellurique
Cet opéra est une énigme. Pourquoi Salomé demande-t-elle la mort de la personne qu’elle désire le plus au monde ? Le parti-pris du directeur musical Ingo…
Elsa Dreisig et Mozart – Comme un vent de fraîcheur au Théâtre des Champs-Élysées
A l’occasion de la parution de son nouveau disque chez Erato et consacré aux héroïnes mozartiennes, Elsa Dreisig posait ses valises au Théâtres des Champs-Élysées pour un récital généreux et revigorant.
Mitridate, re di Ponto chez Erato – Retour en terres raciniennes
Contrairement aux chefs-d’œuvre de la maturité, les opéras de jeunesse de Mozart ne bénéficient pas encore tous d’enregistrements de référence. C’est avec de très sérieux atouts en mains que Marc Minkowski s’est donc lancé dans une nouvelle intégrale de Mitridate, avec l’indispensable Michael Spyres au sein d’une distribution entièrement francophone par ailleurs.
Anna Bolena à Genève – La reine est morte, vive les reines!
De la part d’un directeur aussi attaché à la modernité qu’Aviel Cahn, on pourrait s’étonner que Donizetti soit mis à l’honneur pour trois saisons : on se souvient par exemple qu’en son temps, Gérard Mortier avait banni le belcanto et le vérisme du Théâtre de la Monnaie, et c’est donc une heureuse surprise que la fameuse « trilogie des reines » soit à l’affiche à Genève.
COSI FAN TUTTE au Festival de Salzbourg : un nouveau méfait du coronavirus !
Crédit photos : Monika Rittershaus En raison de la pandémie, le 100e Festival de Salzbourg a été réduit à un opéra et demi : non…