Une distribution quasi parfaite enflamme l’Hérodiade de Massenet au Théâtre des Champs-Élysées Hasard des programmations des maisons d’opéra, le Théâtre des Champs Élysées offrait à…
Daniele Rustioni
Rigoletto à l’Opéra de Lyon – Y a des bouffons dans ma cité
Donné en ouverture de son « Festival », le Rigoletto monté par Axel Ranisch pour l’Opéra de Lyon a hélas fait un peu l’effet d’un pétard mouillé. La transposition vers notre époque – et plus précisément vers une morne banlieue composée de barres d’immeubles – est devenue un lieu commun. Heureusement, l’oreille est à la fête grâce à la direction de Daniele Rustioni, qui creuse notamment les grands accords du Destin avec une force et une intensité stupéfiante, faisant de l’orchestre un protagoniste essentiel du drame.
Au menu de l’Opéra de Lyon, réduction de Tristan sur consommé de Strauss
Un plat de résistance au goût de hors-d’œuvre
Une effervescente Manon en ouverture de saison au Théâtre des Champs-Elysées
Le Théâtre des Champs-Elysées inaugure sa saison 2021-2022 avec une version de concert de Manon de Massenet en coproduction avec l’Opéra de Lyon emportée par Vannina Santoni dans le rôle-titre et les forces de l’Opéra de Lyon dirigées par Daniele Rustioni.
Les festivals de l’été – Le chant du COQ D’OR vu par Barrie Kosky parachève en beauté l’édition 2021 du festival d’Aix
Crédit photos : © Jean-Louis Fernandez Dans une production sachant tout à la fois conjuguer humour décapant et rêverie orientaliste, Barrie Kosky permet à l’œil d’entendre…
Les festivals de l’été – Aix-en-Provence : « Ecco il leon ! », I DUE FOSCARI ou le chant retrouvé du festival
Plus de cinquante ans après ses premiers pas sur scène, l’illustre baryton italien Leo Nucci faisait hier ses débuts au festival d’Aix-en-Provence dans une version concertante d’ « I Due Foscari ». Électrisant.
Les festivals de l’été : à Aix-en-Provence, un Falstaff jubilatoire signé Barrie Kosky !
Avec une fidélité sans réserve au texte d’Arrigo Boito, Barrie Kosky donne à voir un Falstaff, loin du panciotto vieillissant déjà tant de fois montré sur scène, plus proche d’un épigone de Dionysos qui dialogue ici avec la comédie antique, Rabelais, Boccace et le carnavalesque du cinéma d’un Fellini !
Oblomov rencontre Beckett dans Le Coq d’or vu par Kosky à l’Opéra de Lyon
« Le Coq d’or » vu par Barrie Kosky à l’Opéra de Lyon : une superbe réussite, heureusement de nouveau programmée la saison prochaine !
Si vous pensiez encore que Tosca raconte les amours contrariées d’une cantatrice bigote et jalouse et d’un peintre voltairien dans la Rome du début de l’ottocento, cette…
Ernani au Théâtre des Champs-Élysées, ou le couronnement de Don Carlo !
Même si Ernani a récemment fait son retour sur scène en France, grâce au Capitole de Toulouse (en 2017) et à l’Opéra de Marseille (en…
- 1
- 2