À Florence, dans le cadre du 86e Festival del Maggio Musicale Fiorentino, a été créée une nouvelle mise en scène de Tosca de Giacomo Puccini,…
Daniele Gatti
86° Festival del Maggio Musicale Fiorentino: un buon successo per Tosca nella lettura di Daniele Gatti
A Firenze, nell’ambito dell’86° Festival del Maggio Musicale Fiorentino, ha debuttato un nuovo allestimento della Tosca di Giacomo Puccini, ben accolto dal pubblico che alla…
Un très beau Don Pasquale illumine l’hiver du Maggio Musicale Fiorentino
Le Teatro du Maggio Musicale Fiorentino propose une reprise de l’excellent Don Pasquale du regretté Jonathan Miller, avec une distribution de premier choix et une…
FALSTAFF à Florence : un spectacle « de secours »
Programmé en urgence en remplacement des Maîtres chanteurs initialement prévus, ce spectacle agréable brille surtout par l’excellente direction de Daniele Gatti Falstaff de Verdi à…
À Florence, une très agréable Ariadne auf Pergola
Florence, Ariane à Naxos au Teatro della Pergola Un spectacle extrêmement agréable dont on espère qu’il prendra le chemin d’autres théâtres, il mérite amplement !…
Retrouvailles au TCE entre les musiciens de l’Orchestre National de France et celui qui les dirigeait encore il y a six ans : Daniele Gatti. Le travail accompli par le chef et l’orchestre au cours de huit années explique sans doute la belle complicité que l’on observe entre eux, les musiciens servant au mieux une lecture de la Missa da Requiem de Verdi toute empreinte d’austérité et de religiosité.
Une création mondiale pour ouvrir la saison à Rome : Julius Caesar de Giorgio Battistelli
A l’assaut du Capitole – L’Opéra de Rome ouvre courageusement sa saison avec une création mondiale, au demeurant parfaitement réussie : ne devrait-ce pas être toujours le cas ?…
L’opéra de Rome propose une Traviata spécialement conçue en fonction des conditions sanitaires particulières que nous connaissons, avec un résultat original, l’objet final étant un moyen terme entre représentation théâtrale et film. Une belle réussite et un spectacle émouvant.
Le Barbier de Séville à Rome : faire de nécessité vertu, et même excellence !
Les contraintes liées à la pandémie ont, de façon surprenante, permis au metteur en scène Mario Martone de proposer un excellent spectacle, plein d’intelligence et d’imagination… qui plus est porté par d’excellents interprètes !
ZAIDE à l’Opéra de Rome : la turquerie inachevée de Mozart au prisme des hypothèses d’Italo Calvino
L’Opéra de Rome propose la rare ZAIDE de Mozart dans une mise en scène très réussie de Graham Vick.
- 1
- 2