La saison du Capitole démarre avec éclat par l’entrée au répertoire de Rusalka de Dvořák dans une mise en scène spectaculaire de Stefano Poda. Le…
Béatrice Uria-Monzon
La Gioconda de Ponchielli et Boito : défaite et grandeur des femmes sur la lagune
Pour la première fois à l’affiche du Théâtre du Capitole, La Gioconda d’Amilcare Ponchielli ouvre la saison 2021/2022 avec opulence. Dans la Venise du Seicento, les violences faites aux femmes de toute condition s’abattent sur ce mélodrame dont le livret s’inspire d’un drame de Victor Hugo. Le casting est à la hauteur des excès de l’opéra avec la mise en scène d’Olivier Py et l’excellence vocale, notamment du trio Béatrice Uria-Monzon, Ramon Vargas (prise de rôle d’Enzo) et Pierre-Yves Pruvot.
Crédits photos : © Elisa Haberer / Opéra national de Paris C’est avec une création mondiale que l’Opéra national de Paris rouvre ses portes au…
Au Palais Garnier, Yvonne de Bourgogne met le Prince en rogne – et triomphe sans vergogne (malgré sa drôle de trogne)
Crédit photos : Vincent Pontet Voilà un spectacle auquel même les plus réfractaires à l’opéra contemporain pourront trouver du plaisir – et qui, précisément, peut…
Le Liceu de Barcelone propose une version exceptionnelle du HAMLET d’Ambroise Thomas avec deux protagonistes exceptionnels : Nathalie Dessay et Simon Keenlyside.