She is currently triumphing as Gilda at the Opéra Bastille: between two performances, Nadine Sierra granted us a long interview, in which she tells about…
À voir
ADÈLE CHARVET : « Mon obsession : faire passer quelque chose ! »
Adèle Charvet, en quelques années, s’est imposée comme l’une des mezzos françaises les plus talentueuses du moment. Du répertoire baroque au répertoire américain, de Mélisande…
Même l’Opéra Comique n’a, à ce jour, pas osé : l’Opéra de Tours propose une saison 2021 exclusivement française. Si l’on ajoute aux titres proposés…
Dominique Meyer : « Je n’aime pas cette tendance à vouloir imposer un certain type de spectacles, ou à définir ce qui est licite et ce qui ne le serait pas ».
À l’issue d’une lumineuse présentation des rapports entre Richard Strauss, l’un de ses compositeurs fétiches, et la ville de Vienne, donnée au foyer de l’Opéra…
MICHELE SPOTTI dirige Guillaume Tell à Marseille : le talent et la passion !
Tout auréolé de ses succès à Pesaro où il a, entre autres, dirigé la nouvelle production d’Il signor Bruschino, Michele Spotti est de retour en…
Centre de Musique Baroque de Versailles : une saison sous le signe de Molière… entre autres !
Le Centre de Musique baroque de Versailles a présenté sa saison 2021-2022 dans une conférence de presse au cours de laquelle les différents axes forts…
À la découverte d’Albéniz, mélodiste européen, avec Adriana González et Iñaki Encina Oyón
Ceux qui s’attendent à trouver dans le nouveau CD d’Adriana González et Iñaki Encina Oyón (Isaac Albéniz, Complete songs) les couleurs chaudes et âpres de l’Espagne risquent d’être surpris : c’est un aspect méconnu et inattendu du musicien espagnol qui nous est ici révélé, à travers trente mélodies chantées dans quatre langues…
Stéphane lelièvre : Vous avez déjà une très belle carrière internationale (vous avez chanté à Munich, Salzbourg, New York,…), mais aviez-vous déjà chanté en France,…
Très belle programmation pour le festival d’opéra 2022 de Munich, avec une intéressante alternance de classiques (Macbeth, Otello, Le Chevalier à la rose, La Bohème,…
Stéphane Degout, en attendant Wozzeck…
Nous avions déjà pris un petit-déjeuner avec Stéphane Degout à Paris, en novembre 2019, pour échanger sur sa carrière et la nouvelle production des Noces de Figaro, mise en scène par James Gray, au Théâtre des Champs-Élysées. Deux ans plus tard, autre ambiance, nouvelle rencontre et toujours un petit-déjeuner mais cette fois-ci à Strasbourg, au lendemain d’un récital avec Simon Lepper au piano, à l’Opéra national du Rhin. Une soirée à la tonalité sombre et nocturne, musicalement exigeante. Un Liederabend à l’ombre de Wozzeck, rôle que Stéphane Degout interprétera pour la première fois en novembre à Toulouse dans une nouvelle mise en scène signée, cette fois-ci, Michel Fau.