Éléonore PANCRAZI
post précédent
Éléonore PANCRAZI, mezzo-soprano
D’origine corse, Éléonore Pancrazi étudie notamment à l’École normale de musique de Paris et parachève sa formation à l’Opéra Studio de l’Opéra de Lyon. Elle est nommée Révélation ADAMI en 2018 et Révélation Lyrique aux Victoires de la Musique Classique 2019.
Très demandée dans le répertoire français, Éléonore Pancrazi chante également le répertoire baroque (Alcina, Gli Amori di Apollo e Dafne ) Mozart (Les Noces de Figaro, Cosi fan tutte), le bel canto (Le Barbier de Séville, Lucrezia Borgia), les répertoires romantiques (L’Éclair, les Huguenots) ou contemporains (Manga Café de Pascal Zavaro, 100 Miniatures de Bruno Gillet, Jeremy Fisher d’Isabelle Aboulker).
Stéphane Lelièvre est maître de conférences en littérature comparée, responsable de l’équipe « Littérature et Musique » du Centre de Recherche en Littérature Comparée de la Faculté des Lettres de Sorbonne-Université. Il a publié plusieurs ouvrages et articles dans des revues comparatistes ou musicologiques et collabore fréquemment avec divers opéras pour la rédaction de programmes de salle (Opéra national de Paris, Opéra-Comique, Opéra national du Rhin,...) Il est co-fondateur et rédacteur en chef de Première Loge.