post précédent
Vittorio Prato est l’un des barytons italiens les plus demandés de sa génération. Ayant étudié avec Ivo Vinco et Luciano Pavarotti, il a participé à l’ Accademia Rossiniana de Pesaro et a été notamment lauréat des Mattia Battistini International Competition et Sacred Music Competition.
Même s’il est très apprécié dans le bel canto dont il est considéré comme un éminent spécialiste, Vittorio Prato possède un répertoire très vaste, s’étendant de Monteverdi aux œuvres du XXe siècle. Il s’est déjà produit à la Staatsoper de Berlin, au Liceu de Barcelona, à l’Opéra national de Lyon, au Grand Théatre de Genève, au Ncpa de Beijing, au Théatre du Capitole de Toulouse, au Théatre des Champs-Elysées et à l’Opéra Comique de Paris, à La Monnaie de Bruxelles, à l’Opéra Royal de Liège, à l’Opéra de Rome, au Teatro Regio de Turin, au Teatro del Maggio Musicale de Florence, et a participé aux festivals de Wexford, Montpellier, Beaune, Bad Kissingen, Bad Wildbad et Pesaro.
Stéphane Lelièvre est maître de conférences en littérature comparée, responsable de l’équipe « Littérature et Musique » du Centre de Recherche en Littérature Comparée de la Faculté des Lettres de Sorbonne-Université. Il a publié plusieurs ouvrages et articles dans des revues comparatistes ou musicologiques et collabore fréquemment avec divers opéras pour la rédaction de programmes de salle (Opéra national de Paris, Opéra-Comique, Opéra national du Rhin,...) Il est co-fondateur et rédacteur en chef de Première Loge.