Guilhem WORMS
post précédent
Guilhem Woms est l’un des barytons-basses les plus talentueux de sa génération. Ayant bénéficié des conseils de Pierre Mervant, Agnès Mellon ou Jean-Paul Fouchécourt au PESM de Dijon, il est également diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe d’Yves Sotin.
Très demandé dans le répertoire baroque (il a déjà interprété Le Messie de Haendel avec Jean-Claude Malgoire, la Passion selon Saint Jean de Bach, l’Orfeo de Monteverdi, Europa Galante de Campra ou encore Israël en Egypte de Haendel), son répertoire devient au fil des ans de plus en plus vaste, comportant aussi bien des œuvres du XVIIIe siècle (Il Matrimonio Segreto, Don Giovanni, La Flûte enchantée) que du XIXe (Les Fées du Rhin, Le Barbier de Séville, Carmen, La Petite Messe solennelle de Rossini) ou des XXe et XXIe siècles (Saint-François d’Assise, Yvonne, Princesse de Bourgogne).
Il se produit également régulièrement en récital ; composant pour l’occasion des programmes particulièrement originaux.
Stéphane Lelièvre est maître de conférences en littérature comparée, responsable de l’équipe « Littérature et Musique » du Centre de Recherche en Littérature Comparée de la Faculté des Lettres de Sorbonne-Université. Il a publié plusieurs ouvrages et articles dans des revues comparatistes ou musicologiques et collabore fréquemment avec divers opéras pour la rédaction de programmes de salle (Opéra national de Paris, Opéra-Comique, Opéra national du Rhin,...) Il est co-fondateur et rédacteur en chef de Première Loge.