Mathilde ORTSCHEIDT, mezzo-soprano
Mathilde Ortscheidt commence à chanter dès l’âge de 16 ans, parallèlement à des études de théâtre à l’ESCA (École Supérieure de Comédiens par l’Alternance). Après l’obtention de son diplôme de théâtre en 2014, elle décide de se consacrer pleinement à la musique.
Elle obtient alors un DEM (Diplôme d’Études Musicales) au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris avec les félicitations du jury.
Elle s’est produite avec des ensembles prestigieux, notamment de musique baroque (Les Arts Florissants, Les Talens Lyriques, Le Poème Harmonique, Il Caravaggio), mais Mathilde Ortscheidt explore également les répertoires classique (Dorabella dans Così fan tutte), romantique (Flora Bervoix dans La Traviata) ou du XXe siècle (La Mère dans Der Jasager de Weill). Elle s’aventure également avec succès dans le domaine de la musique contemporaine : elle a ainsi créé le rôle de La Mère dans Celui qui dit non de Martin Matalon, et a chanté deux mélodies du pianiste Jean-Baptiste Doulcet (cycle Glissements Progressifs du Désir).

