195
LE VOYAGE DE KOMITAS est un spectacle musical et théâtral qui rend hommage à l’une des plus grandes figures de la culture arménienne.
À travers un programme mêlant chefs-d’œuvre arméniens et français, le spectateur est invité à traverser des paysages sonores et émotionnels où se rencontrent mémoire, exil, amour et transmission.
Musique, chant, danse et arts visuels s’entrelacent pour faire dialoguer les cultures et donner une résonance contemporaine à l’héritage de Komitas.
Plus qu’un concert, c’est une expérience immersive où l’art devient langage universel, capable de relier les êtres au-delà du temps et des frontières.
Le spectacle est écrit et mis en scène par le ténor Artavazd SARGSYAN.
Palaiseau, Théâtre de la Passerelle, dimanche 19 octobre, 17h.
Pour réserver, c’est ici !
Stéphane Lelièvre est maître de conférences en littérature comparée, responsable de l’équipe « Littérature et Musique » du Centre de Recherche en Littérature Comparée de la Faculté des Lettres de Sorbonne-Université. Il a publié plusieurs ouvrages et articles dans des revues comparatistes ou musicologiques et collabore fréquemment avec divers opéras pour la rédaction de programmes de salle (Opéra national de Paris, Opéra-Comique, Opéra national du Rhin,...) Il est co-fondateur et rédacteur en chef de Première Loge.