Genève conclut sa « trilogie Tudor » avec Roberto Devereux. Dans le rôle-titre, la soprano franco-danoise Elsa Dreisig. C’est inconcevable mais pourtant véridique : pour l’Opéra de Paris,…
Mariame Clément
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À l’opéra Bastille, une Cendrillon sans paillettes et tout de même somptueuse !
Un écran de cinéma très vintage, un format des années 1920, descend lentement du haut de la scène, les lumières s’éteignent et l’orchestre attaque avec…
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CENDRILLON à l’Opéra Bastille – Éclats et merveilles d’une machine à princesses
Un écran de cinéma, format des années 1920, projette une série de dessins animés reproduisant les illustrations stylisées de Cendrillon en papier noir et blanc…
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Anna Bolena à Genève – La reine est morte, vive les reines!
par Laurent Bury
par Laurent Bury
De la part d’un directeur aussi attaché à la modernité qu’Aviel Cahn, on pourrait s’étonner que Donizetti soit mis à l’honneur pour trois saisons : on se souvient par exemple qu’en son temps, Gérard Mortier avait banni le belcanto et le vérisme du Théâtre de la Monnaie, et c’est donc une heureuse surprise que la fameuse « trilogie des reines » soit à l’affiche à Genève.