Macbeth, Festival de Salzbourg, mardi 26 août 2025. Macbeth est la première confrontation du maître de Busseto avec Shakespeare, prélude aux ultimes sommets que seront Otello …
Krzysztof Warlikowski
Les festivals de l’été –
Les festivals de l’été –
Munich : Káťa Kabanová, une soirée à marquer d’une pierre blanche
NB : les photographies sont celles des représentations de mars 2025. Une mise en scène convaincante et une exécution musicale de premier plan : une …
Au TCE, un Chevalier à la rose visuellement controversé, musicalement plébiscité
Il n’est finalement pas beaucoup d’occasions d’entendre à Paris l’un des plus beaux ouvrages lyriques de Richard Strauss, Le Chevalier à la rose : en dehors …
Un triomphe pour l’interprétation musicale du DON CARLOS de l’Opéra Bastille
Premier intérêt de cette production : la version musicale retenue La production du Don Carlos vu par Krzysztof Warlikowski, datant de la saison 2017 à …
La produzione del Don Carlos nella regia di Krzysztof Warlikowski, risalente alla stagione 2017 dell’Opéra Bastille e allora accolta dalla critica con lodi per gli …
De la Maison des morts à l’Opéra de Rome
Avec De la maison des Morts, l’Opéra de Rome répare une injustice : l’absence quasi totale du compositeur Janáček de ses affiches ! La lecture …
HAMLET à l’Opéra Bastille, ou le triomphe de Ludovic Tézier et Lisette Oropesa
Hamlet d’Ambroise Thomas à l’Opéra de Paris Le Hamlet d’Ambroise Thomas remporte un succès spectaculaire à l’Opéra Bastille, au moins musicalement – la mise en …
A QUIET PLACE au Palais Garnier : sitcom elegy…
A QUIET PLACE : SITCOM ELEGY Entre les mélos de Douglas Sirk et Desperate Housewives, une œuvre crépusculaire de Lenny sublimée par la mise en …
Lulu-Lilith-Lolita, trio époustouflant à La Monnaie
« Entrez, entrez dans la ménagerie » de Krzysztof Warlikowski ! Cette reprise d’une production de Lulu qui avait fait sensation lors de sa création …
Les festivals de l’été – Tristan und Isolde à Munich : prima la musica…
Deux prises de rôle réussies, un orchestre flamboyant… mais une mise en scène oscillant entre l’agaçant et l’insignifiant.
- 1
- 2