Un Bal masqué, Marseille, 9 juin 2024 Coproduite avec l’Opéra national de Lorraine, Angers-Nantes Opéra, les théâtres de la Ville de Luxembourg et Opéra Zuid…
Enea Scala
Rivoluzione e Nostagia : un OVNI (Objet Verdien Non Identifié) à la Monnaie de Bruxelles !
Après la superbe Bastarda (sur des musiques de Donizetti) donnée l’an dernier sur cette même scène, Bruxelles propose un nouveau pasticcio en deux volets, verdien…
FESTIVAL DONIZETTI 1/3 Il diluvio universale : un rare Donizetti “biblique” ouvre le Festival de Bergame
Bergame, Il diluvio universale, 17 novembre 2023 Belle redécouverte à Bergame, portée par une exécution musicale soignée, mais quelque peu gâchée par des images trop…
Le mythe de Médée, décliné au passé comme au futur en ouverture de la saison madrilène
Cherubini, Médée, Teatro Real (Madrid), 28 et 29 septembre 2023 Dans une luxueuse double distribution – et même triple pour le rôle principal[1] ! –…
Le retour des HUGUENOTS à Marseille, enfin !!!
Dans le cadre du regain d’intérêt musicologique pour les ouvrages de Giacomo Meyerbeer, l’Opéra de Marseille avait, depuis plusieurs années, pris la décision de remettre…
BASTARDA : le destin tragique et musical d’Elisabeth Ire porté (triomphalement) sur la scène de la Monnaie
Bastarda ou le triomphe du Donizetti serio à Bruxelles. Un spectacle fort et intelligent, signé Olivier Fredj, sur des musiques de Donizetti trop rarement entendues.…
Malgré des répétitions fortement perturbées par l’apparition de cas de Covid, cette reprise des Huguenots vus par Olivier Py est une belle réussite et remporte…
De passage à Paris pour une mémorable Anna Bolena donnée en concert au Théâtre des Champs-Élysées, le ténor ENEA SCALA nous parle de l’évolution de son…
Di passaggio a Parigi per una memorabile Anna Bolena data in concerto al Théâtre des Champs-Élysées, il tenore ENEA SCALA ci parla dell’evoluzione del suo repertorio,…
Anna Bolena au Théâtre des Champs-Élysées – Une exécution sous le signe de la générosité et de l’émulation
Devant une telle distribution, nous ne pouvons que souhaiter que Marina Rebeka prenne l’initiative de réunir ses collègues pour un enregistrement de studio, comme elle l’a fait récemment pour des titres semblables, publiés par l’étiquette qu’elle a fondée. Les versions officielles d’Anna Bolena ne sont pas légion.
- 1
- 2