Artavazd Sargsyan , ténor
Après être passé par l’École Normale de Musique de Paris puis l’atelier lyrique de l’Opéra de Paris, Artavazd Sargsyan aborde le répertoire français avec Gérald de Lakmé, Nadir des Pêcheurs de perles, le Pêcheur dans Guillaume Tell ou Daniel du Chalet d’Adolphe Adam.
Il chante aussi avec succès les répertoires mozartien (Ferrando dans Cosi fan tutte ) et italien (Don Ramiro dans La Cenerentola, Nemorino dans L’Elixir d’amour, Arturo dans Lucia di Lammermoor, Belfiore dans Le Voyage à Reims, Bertrando dans l’Inganno Felice,…).
Il s’est produit au festival lyrique de Belle-Ile en Mer, à la Salle Philharmonique de Liège, au Barokopera d’Amsterdam, au National Concert Hall de Budapest ou au Festival Rossini de Bad Wildbad (plusieurs de ses participations à ce festival ont fait l’objet de publications discographiques), et prend part à certains événements (concerts, enregistrements discographiques) organisés par le Palazzetto Bru Zane. En 2025, il crée un spectacle, Le Voyage de Komitas, en hommage au grand compositeur arménien.

