Nemorino, Dulcamara et les marionnettes de Daniela et Giordano Ferrari font du melodramma giocoso de Donizetti une fantasmagorie qui surprend, amuse et émeut. Un Elisir…
ProductionCompte renduVu pour vous
Nemorino, Dulcamara et les marionnettes de Daniela et Giordano Ferrari font du melodramma giocoso de Donizetti une fantasmagorie qui surprend, amuse et émeut. Un Elisir…
Un doublet gagnant conduit de main de… maestra : Speranza Scappucci aux commandes d’une fort belle édition musicale des deux chefs-d’œuvre en un acte de Mascagni…
Donné en ouverture de son « Festival », le Rigoletto monté par Axel Ranisch pour l’Opéra de Lyon a hélas fait un peu l’effet d’un pétard mouillé. La transposition vers notre époque – et plus précisément vers une morne banlieue composée de barres d’immeubles – est devenue un lieu commun. Heureusement, l’oreille est à la fête grâce à la direction de Daniele Rustioni, qui creuse notamment les grands accords du Destin avec une force et une intensité stupéfiante, faisant de l’orchestre un protagoniste essentiel du drame.