42
post précédent
Nadja STEFANOFF (soprano)
Nadja Stefanoff a étudié le chant à la Musikhochschule de Dresde. Elle commence sa carrière en tant que mezzo, avant de s’orienter en 2013 vers des emplois de soprano. Elle est alors invitée par plusieurs scènes prestigieuses d’Allemagne : Deutsche Oper am Rhein, Staatsoper de Stuttgart, Komische Oper de Berlin, Opéra de Bonn.
Au Staatstheater Mainz, elle interprète les rôles-titres de Médée de Cherubini, Norma de Bellini, Manon Lescaut et Tosca de Puccini, ainsi que Madame Lidoine des Dialogues des Carmélites de Poulenc. Egalement à son répertoire : Fedora de Giordano, Sieglinde de Die Walküre ou encore le rôle-titre de La Passagère de Weinberg à l’Opéra de Graz (spectacle ayant fait l’objet d’une captation audio et vidéo).
Stéphane Lelièvre est maître de conférences en littérature comparée, responsable de l’équipe « Littérature et Musique » du Centre de Recherche en Littérature Comparée de la Faculté des Lettres de Sorbonne-Université. Il a publié plusieurs ouvrages et articles dans des revues comparatistes ou musicologiques et collabore fréquemment avec divers opéras pour la rédaction de programmes de salle (Opéra national de Paris, Opéra-Comique, Opéra national du Rhin,...) Il est co-fondateur et rédacteur en chef de Première Loge.