Rachel WILLIS-SØRENSEN

Rachel WILLIS-SØRENSEN, soprano 

Rachel Willis-Sørensen a remporté le Premier prix du concours Operalia en 2014. Son répertoire est particulièrement vaste, puisqu’elle interprète aussi bien Mozart, Verdi, Puccini que Dvořák, Wagner ou Britten.

Elle a notamment chanté Rusalka à l’Opéra de San Francisco, la Maréchale (Le Chevalier à la rose) à Glyndebourne, à la Semperoper de Dresde et au Royal Opera House de Londres, Violetta (La traviata) à l’Opéra national de Bordeaux, Marguerite (Faust) dans le cadre de la tournée du Royal Opera House de Londres au Japon, Elsa (Lohengrin) à la Deutsche Oper de Berlin, Donna Anna (Don Giovanni) au Royal Opera House de Londres, au Metropolitan Opera de New York, à la Staatsoper de Vienne, Hélène (Les Vêpres siciliennes) à la Bayerische Staatsoper de Munich, Valentine (Les Huguenots) au Grand Théâtre de Genève, Leonora (Le Trouvère) au Teatro Regio de Turin et au Gran teatre del Liceu de Barcelone.
Elle se produit également en concert (Gurrelieder de Schönberg, 9e symphonie de Beethoven) et a enregistré deux albums pour Sony Classical : un récital d’airs d’opéras et les Quatre derniers lieder de Strauss.

Retrouvez Rachel Willis-Sørensen en interview ici !

https://www.youtube.com/watch?v=odSaAT0R8zY

Rachel Willis-Sørensen – Strauss : Quatre derniers lieder – 1. ‘Frühling’