Julie FUCHS, soprano
Julie Fuchs est née à Meaux mais grandit à Avignon. Dès son jeune âge, elle commence la pratique musicale : violon, théorie, etc. notamment au conservatoire d’Avignon. Ensuite, elle poursuit ses études au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP).
Après ses études, elle débute sa carrière lyrique et devient rapidement active sur les scènes d’opéra. Elle se spécialise dans le répertoire de soprano lyrique-léger / bel canto, tout en assurant aussi des rôles baroques. Elle s’est produite sur de nombreuses scènes prestigieuses : l’Opéra de Paris, l’Opéra de Zurich, la Bayerische Staatsoper, l’Opéra national du Rhin, le festival de Pesaro, dans des rôles très variés (Marie dans La Fille du Régiment, Musetta dans La bohème, Susanna dans Les Noces de Figaro,…)
Elle a remporté plusieurs prix et distinctions : Victoires de la Musique ; deuxième prix au concours Operalia (2013). Ell est Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres.
Julie Fuchs a enregistré des disques sous des labels prestigieux, dont Deutsche Grammophon. Parmi ses albums : Yes! (2015), Mademoiselle (2019), et plus récemment Amadè (2022).

