Le Festival de Pesaro 2026 fête les 200 ans du Siège de Corinthe

La 47e édition du Festival Rossini Opera se tiendra à Pesaro du 11 au 23 août 2026.

Il ne faut certainement pas compter sur la France pour faire revivre Le Siège de Corinthe, l’un des grands succès parisiens de Rossini (la seule production moderne de l’œuvre à l’Opéra de Paris remonte à… 40 ans ! On la doit à Massimo Bogianckino, dont l’éphémère mandat à la tête de la Grande Boutique  – de 1983 à 1985 –  apparaît de plus en plus, avec le recul, comme l’un des plus significatifs et des plus intéressants du XXe siècle). Aussi se précipitera-t-on à Pesaro l’été prochain pour la nouvelle production du Siège de Corinthe, dirigée par Carlo Rizzi et mise en scène par Davide Livermore. Belle occasion de célébrer les 200 ans de l’ouvrage, créé le 9 octobre 1826 salle Le Peletier.

Par ailleurs, deux productions emblématiques de l’histoire du Festival seront reprises : L’occasione fa il ladro, seule contribution au ROF de Jean-Pierre Ponnelle, sous la direction d’Alessandro Bonato ; et La scala di seta, mise en scène par Damiano Michieletto, sous la direction d’Iván López-Reynoso.
Parmi les chanteurs invités : Adrian Sâmpetrean, Vasilisa Berzhanskaya, Maxim Mironov (Le Siège de Corinthe) ; Manuel Amati, Damiana Mizzi, Dave Monaco (L’occasione fa il ladro) ; Enrico Iviglia, Hasmik Torosyan, Alasdair Kent (La scala di seta).

Pour en savoir plus, cliquez ici !