SAISON 23-24 DU PALAZZETTO BRU ZANE

Fidèle à sa politique artistique axée sur la (re)découverte de titres oubliés, le Palazzetto Bru Zane proposera la saison prochaine une programmation pleine de de surprises, avec notamment la très attendue Montagne noire d’Augusta Holmès proposée en concert à Dortmund.
Nous avons déploré cette saison l’absence de concerts marquants honorant la mémoire de Lalo à l’occasion du bicentenaire de sa naissance. L’oubli est réparé avec  un nouveau Roi d’Ys (en concert à Budapest puis Amsterdam), qui fera l’objet d’un enregistrement.
Plusieurs œuvres récemment présentées par le PBZ auront cette fois-ci les honneurs d’une production scénique : Le Tribut de Zamora à Saint-Étienne, ou encore La Fille de Madame Angot, qui ouvrira la prochaine saison de l’Opéra Comique (avec une distribution légèrement différente de celle du concert donné au TCE). À noter également une curiosité : Carmen, proposée avec une reconstitution de la mise en scène, des décors et des costumes de la création (Opéra de Rouen).

D’autres nombreux événements viendront enrichir cette saison très prometteuse (cycles « Au miroir des mondes », « Fauré et ses élèves », concerts Offenbach,…), à découvrir prochainement sur le site du Palazzetto !

Et pour consulter les programmes de toutes les salles du monde (ou presque), c’est ici.