Les brèves de juillet –

- 17 juillet
Communiqué de presse des Chorégies d’Orange : le ténor Brian Jagde ne chantera pas Alvaro dans La Forza del destino.
Souffrant, le ténor Brian Jagde est malheureusement contraint d’annuler sa participation au rôle de Don Alvaro dans La Forza del Destino de Verdi, prévue le 20 juillet prochain aux Chorégies d’Orange, en coproduction avec le Festival d’Aix-en-Provence.
Les Chorégies lui souhaitent un prompt rétablissement et espèrent pouvoir le recevoir lors d’une prochaine édition.
Pour le remplacer, les Chorégies ont le plaisir d’accueillir le ténor américain Russell Thomas, artiste de renommée internationale, régulièrement invité des plus grandes scènes lyriques telles que le Metropolitan Opera de New York, le Covent Garden de Londres ou encore l’Opéra national de Paris. Il fera à cette occasion ses premiers pas sur la scène du Théâtre antique d’Orange, ce dont les Chorégies le remercient chaleureusement.
- 12 juillet
Les Chorégies d’Orange ont le grand regret d’annoncer l’annulation de deux concerts initialement prévus dans le cadre de l’édition 2025 du festival :
– Grande Scène Emergente, le 17 juillet,
– Liverpool Oratorio, le 25 juillet.
Tous les spectateurs ayant réservé des places pour ces deux soirées seront remboursés et se verront proposer une réduction de 50% sur le concert de La Forza del Destino (20 juillet), afin de compenser le désagrément subi. - 2 juillet
Du 15 au 19 juillet, le Festival Opus Opéra présentera, à Gattières, le rare Amico Fritz de Mascagni avec, dans les rôles principaux Davide Battiniello (Fritz) et Charlotte Bonnet (Suzel). La mise en scène sera signée Jeanne Pansard-Besson et la direction musicale (Orchestre Philharmonique de Nice) sera assurée par Barbara Dragan.
Pour réserver, voyez les informations sur l’affiche ci-contre !