Brèves de novembre

  •  30 novembre
    Opéra de Paris

    En raison d’un mouvement de grève suivi par une partie du personnel, la représentation de l’opéra Les Contes d’Hoffmann de ce jeudi 30 novembre à 19h30 sera donnée en version de concert. L’œuvre sera interprétée par les chanteurs solistes et les artistes des chœurs en costumes, ainsi que les musiciens de l’orchestre, sans mise en scène ni décors.

    Plus d’information sur le site de l’Opéra de Paris.

  •  28 novembre
    Opéra de Paris

    Changement de distribution pour le Gala donné au Palais Garnier le 2 décembre prochain à la mémoire de Maria Callas : il réunira  Eun Sun Kim, Robert Carsen, Sondra Radvanovsky, Pretty Yende, Carole Bouquet et Marie-Agnès Gillot. En revanche, Elīna Garanča n’y participera pas mais sera remplacée par Eve-Maud Hubeaux.

  • 17 novembre
    Antonio SIGNORELLO
    (ténor) et Atsuko NIEDA (piano) donneront deux concerts en région parisienne en décembre prochain. Le propgramme, intitulé « Amour, esprit, valeur », sera donné
    – le 7 décembre (20h30) dans l’amphithéâtre du lycée Hoche de Versailles (73, avenue de Saint-Cloud) ;
    – puis le 10 décembre à Paris, Église Saint-Merry (16h), Paris 4.
    Au programme, des œuvres de F. P. Tosti, R. Schumann, F. Liszt, G. Braga, C.M. von Weber, C.W. Gluck, C. Saint-Saëns, R. Leoncavallo et E. Cali.
    Entrée libre.
  • 12 novembre
    Arturo Chacón-Cruz chantera le rôle-titre des contes d’Hoffmann à Liège.
    Pour raisons de santé, M. Celso Albelo s’est retiré de la production des Contes d’Hoffmann présentée à l’Opéra Royal de Wallonie-Liège à partir de dimanche prochain. Il sera remplacé par Arturo Chacón-Cruz. Paris Opera Play (POP), la plateforme de streaming de l’Opéra de Paris
    La plateforme de streaming de l’Opéra de Paris est disponible sur la chaîne 110 de la TV d’Orange depuis le 8 novembre 2023.
    Les clients TV d’Orange peuvent par exemple découvrir la retransmission de Turandot de Puccini à l’Opéra Bastille (en direct le 13 novembre à 19h30, puis disponible en replay durant 7 jours), ainsi qu’une série de masterclasses autour des ballets Giselle de Jean Coralli et Jules Perrot et Raymonda de Rudolf Noureev avec danseurs et Maîtres de Ballet de l’Opéra de Paris.
    Pour découvrir POP : play.operadeparis.f
  • 10 novembre
    Mouvement de grève à l’Opéra de Paris
    L’Opéra de Paris subit actuellement un mouvement de grève lié à une renégociation des conditions ouvrant l’accès au régime de l’intermittence aux artistes et techniciens du spectacle (contre les 507 heures de travail sur douze mois donnant  actuellement droit au régime de l’intermittence, il en faudrait dorénavant 610 pour les ouvriers et techniciens et 580 pour les artistes).
    Mardi 7 novembre, la représentation de Cendrillon a ainsi été annulée, de même que celle de Turandot jeudi 9 novembre.
    Les spectateurs concernés peuvent se faire rembourser ou obtenir un billet pour une autre représentation.

    Pour vous tenir informés, consultez régulièrement le site de l’Opéra de Paris.