Giampaolo BISANTI nommé directeur musical de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège

Le chef Giampaolo Bisanti vient à l’instant d’être nommé directeur musical de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège. Giampaolo Bisanti connaît la maison pour y avoir déjà dirigé à deux reprises (Rigoletto et Anna Bolena).

Né à Milan, Giampaolo Bisanti a remporté de nombreux concours internationaux et a déjà dirigé les plus grands orchestres dans de nombreuses salles particulièrement célèbres : Maggio Musicale Fiorentino, Teatro Regio de Turin, La Fenice de Venise, Semperoper de Dresde, Deutsche Oper de Berlin, Opéra de Zurich, Festival de Peralada, Gran Teatre del Liceu de Barcelone, Staatsoper de Vienne, Chorégies d’Orange, Bayerische Staatsoper, Opéra de Paris, etc.

Dans un discours à la fois modeste et pragmatique, commencé en français (une langue qu’il est précisément en train d’apprendre et dont il se dit heureux de pouvoir approfondir l’étude à Liège !) et poursuivi en anglais, il a dit toute sa joie et son enthousiasme d’arriver dans cette maison d’opéra et d’occuper les fonctions qui lui ont été confiées.

Nous lui souhaitons un bon travail avec les musiciens de l’orchestre de l’Opéra de Wallonie-Liège !