Que se passe-t-il à l’Opéra Royal de Wallonie-Liège ?

Deux chanteurs remerciés à quelques jours de la première de Lucia di Lammermoor à Liège, départ de la cheffe Speranza Scappucci : le début de mandat de Stefano Pace, nouveau directeur de l’Opéra de Liège, s’annonce houleux…

Fait rarissime : deux chanteurs ont été déprogrammés quelques jours avant la première d’une série de représentations de Lucia di Lammermoor à l’Opéra Royal de Wallonie-Liège, la direction estimant qu’ « ils ne rencontrent pas en ce moment la qualité nécessaire pour assurer le niveau de la production ».

Il s’agit de Zeno Popescu qui devait interpréter le rôle de Normanno, et de Maxime Melnik, qui devait chanter Arturo. Ils seront remplacés respectivement par Oreste Cosimo et Filippo Adami. Maxime Melnik ne chantera pas non plus dans la nouvelle production de l’Otello de Rossini, dans laquelle il devait incarner Iago.

Communiqué de presse :

Par ailleurs, et sans les événements soient, semblent-ils, liés, la cheffe Speranza Scappucci vient d’annoncer qu’elle déclinait la proposition qui lui a été faite par le Directeur général et artistique de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège Stefano Pace de renouveler son mandat : elle ne renouvellera donc pas son mandat de Directrice musicale de l’Opéra Royal, qui court jusqu’à la fin de la saison 2021-2022.