OLGA PERETYATKO

Olga PERETYATKO, soprano (Gilda)

Née à Saint-Pétersbourg, Olga Peretyatko étudie le chant à Berlin. C’est le rôle-titre du Rossignol de Stravinsky qui lance véritablement sa carrière, un rôle qu’elle interprète notamment à Toronto, Aix-en-Provence, Lyon, New York et Amsterdam. Elle aborde ensuite plusieurs rôles belcantistes : Adina (L’Élixir d’amour), le rôle-titre de Lucia di Lammermoor, Gilda dans Rigoletto, Fiorilla dans Le Turc en Italie, le rôle-titre de Matilde de Shabran, Elvira des Puritains ; mais son répertoire comporte aussi des œuvres de Handel (Alcina), Mozart (Lucio Silla, L’Enlèvement au sérail, Don Giovanni), Rimski-Korsakov (La Fiancée du tsar), ou encore Strauss (Ariane à Naxos).
Les Festivals de Pesaro, Salzbourg ou Aix-en-Provence, les opéras de Palerme, Paris, la Fenice de Venise, la Deutsche Oper de Berlin, la Staatsoper de Vienne, la Scala de Milan, la Monnaie de Bruxelles, le Metropolitan Opera de New York, entre autres scènes prestigieuses, l’ont déjà accueillie.

document.addEventListener('DOMContentLoaded', function() {(tarteaucitron.job = tarteaucitron.job || []).push('youtube');});

Rigoletto, « Caro nome » (2013)